Bientôt une expo immersive Van Gogh, à Barcelone

Par Clémentine Laurent

Grâce à la nouvelle expo immersive Van Gogh à Barcelone, « El mundo de Van Gogh », les visiteurs pourront bientôt entrer dans ses plus célèbres tableaux, s’entourer de leurs couleurs et tenter de percer les mystères du plus célèbre des peintres néerlandais.

Photos : El mundo de Van Gogh

Plonger au cœur de la Nuit étoilée. Ce n’est pas un rêve, ce sera bientôt possible. Avec l’exposition immersive Van Gogh à Barcelone, les visiteurs pourront découvrir (ou redécouvrir) les plus grands chefs-d’œuvre du peintre néerlandais.

Grâce à une projection lumineuse et haute en couleur des tableaux et dessins dans une grande salle obscure, accompagnée de musique, on pourra s’immerger complètement dans l’œuvre de Vicent van Gogh et observer chaque détail de ses tournesols et ses iris.

Van Gogh à BarceloneCette nouvelle exposition immersive, nommée « El mundo de Van Gogh » (‘le monde de Van Gogh’) créée par Nomad Art, est aussi une façon d’essayer de comprendre cet artiste si mystérieux, qui peut paraître lointain mais qui est toujours bien présent dans l’esthétique et la culture actuelles.

À lire aussi : Un musée d’Amsterdam ouvre à Barcelone

Expo Van Gogh à Barcelone : infos pratiques

Plus d’infos sur l’expo Van Gogh ici.

Van Gogh à BarceloneDates et horaires : du 25 novembre 2021 au 21 mars 2022, tous les jours de 9 h à 23 h

Prix : 13 € par adulte en semaine, 15 € le week-end

Adresse : Arenas de Barcelona, Gran Via de les Corts Catalanes 373-385, 08015 Barcelona

Transport : métro L1/L3/L8, arrêt Pl. Espanya

Recommandé pour vous