Vague de vols avec violence à Barcelone pendant le week-end de la Toussaint

Par Rédaction Equinox
vols avec violence Barcelone

Le bilan du week-end de la Toussaint est lourd à Barcelone : 37 personnes ont été placées en garde à vue pour des faits de vols avec violences

Samedi : colliers arrachés et vols de portable avec violence

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté six personnes accusées de vols avec violences. L’un des individus, dans la nuit de vendredi à samedi, a violemment dérobé une bouteille d’alcool à un groupe de jeunes qui se trouvaient sur la Plaça Catalunya, blessant l’un d’eux au passage. L’homme interpellé peu après les faits est un récidiviste connu des services de police avec 4 interpellations déjà à son actif.

A Sant Martí, la police a arrêté un homme qui a poignardé un passant pour lui subtiliser une chaîne en or autour du cou. La victime, aidée d’un ami, a réussi à rattraper l’agresseur et a pu le retenir jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police qui circulait dans le quartier.

À Ciutat Vella, des agents ont arrêté trois hommes lors d’un contrôle d’identité. Le groupe était en possession d’un téléphone haut-de-gamme qui a été répertorié comme volé. La police a retrouvé dans les chaussettes de l’un des détenus le portefeuille d’une femme ayant porté plainte pour un vol avec violence survenu à la station de métro Sagrada Família.

A Nou Barris, les Mossos ont arrêté dans l’après-midi de samedi une personne qui a subtilisé un téléphone portable à sa victime après l’avoir agressée verbalement à la station de métro Maragall.

Dimanche : une voleuse avale un collier

Cinq personnes ont été interpellées samedi soir après plusieurs vols avec violence.

À Sant Martí, deux hommes en ont violemment agressé un autre pour lui dérober diverses affaires. Une patrouille de police a été témoin des événements et a agi rapidement. L’un des auteurs a agressé un agent. Deux personnes sont parties en garde à vue, mais connaissent bien les cellules des commissariats de Barcelone pour avoir été interpellées à 16 reprises pour des délits similaires.

À Ciutat Vella, la police a arrêté un homme ayant arraché une chaîne en or à un passant après s’être approché de lui pour demander une cigarette. Dans cette affaire aussi, l’homme est un habitué des faits, possédant une vingtaines d’affaires sur son casier judiciaire.

La police a également arrêté une femme pour avoir volé une chaîne en or dans une boîte de nuit devant le front maritime de Barcelone. Selon les agents, elle a avalé l’objet dérobé.

Lundi : Vols avec violence en groupe

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Mossos ont arrêté 26 personnes pour des vols violents.

Vers 1h45, la police a arrêté 11 personnes sur l’Avinguda del Bogatell. Les délinquants ont dépouillé un groupe de jeunes en leur jetant des bouteilles et les menaçant avec des couteaux.

Dans le quartier de Sant Martí, les Mossos ont également arrêté trois hommes ayant agressé plusieurs personnes dans le métro de Ciutadella et volé leur argent.

A Ciutat Vella, deux personnes à bicyclette ont été victimes d’un vol avec violence. Les policiers ont arrêté trois des auteurs dont l’un cumule 10 interpellations en 2021. Dans le même quartier, trois jeunes ont été interpelés Carrer de Sant Pau pour vol d’une montre haut-de-gamme d’une valeur de 40.000 euros.

Depuis 7 mois, les Mossos d’Esquadra ont activé le plan Tremall qui lutte contre les délinquants récidivistes. Pas moins de1677 arrestations ont été effectuées depuis sa mise en place.

Recommandé pour vous