Une formation gratuite pour devenir commercial dans les startups françaises à Barcelone

Par Aurélie Chamerois
Publié le Mis à jour le
startups françaises à Barcelone emploi barcelone guillaume rostand

La French Tech Barcelona lance ce mois-ci la Sales Software Academy, destinée à former de nouveaux talents pour l’écosystème des startups françaises à Barcelone. 

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

Créer un pont entre les nombreux employés de call centers et les startups, c’est l’idée de cette formation dont la première session débutera dans deux semaines. « Nous avons remarqué qu’il y avait à Barcelone d’un côté des francophones compétents mais à des postes pas très épanouissants, notamment en centres d’appels, et de l’autre, des startups qui ont du mal à recruter » explique Guillaume Rostand, président de la French Tech Barcelona. Proposer une formation pour ajuster les capacités des uns et remplir les besoins des autres, c’était donc devenu une évidence pour l’association.

Avec des cours donnés deux soirs par semaine et une matinée le week-end, la French Tech offre un programme complet mais surtout accessible aux personnes actuellement en poste. L’objectif de la Sales Software Academy est de former de nouveaux Sales Development Representatives pour leur permettre d’être rapidement recrutés par  des startups francophones, « et ainsi donner un autre sens à leur carrière » ajoute le président de la French Tech.

French Tech Photo Equinox Clementine Laurent 2

Charles Simonetti et Guillaume Rostand

La première session comptera 20 élèves et débutera le 17 novembre. Les cours se tiendront en présentiel le mercredi soir et le jeudi soir à la Toulouse Business School de Barcelone, et le samedi matin en distanciel. Parmi les formateurs, Guillaume Rostand, qui est également le CMO de Liligo, le coach et consultant sales Charles Simonetti, Kevin Viau, SDR Manager à Signaturit, et Alexandre Maupomé, Senior account executive à Criteo.

La formation bénéficie par ailleurs du soutien de plusieurs startups françaises à Barcelone: Hello My Bot, Amenitiz, Payflow, Tool4Staffing, Sarbacane, Papernest, Ringover et Pricing Hub.

Startups françaises à Barcelone : une formation gratuite pour tous

La formation, d’une durée de 4 semaines, est gratuite et ouverte à tous. Les candidats seront sélectionnés selon leur profil et leur motivation. « Nous aimerions avoir une classe hétérogène qui représente toute la diversité de la communauté française de Barcelone, avec des étudiants en fin d’études, des employés plus âgés, etc » indique Guillaume Rostand.

Les inscriptions sont déjà ouvertes. Les postulants doivent remplir le formulaire disponible directement sur le site de Sales Software Academy.

Lire aussi : la rubrique Emploi d’Equinox

Recommandé pour vous