COUP DE COEUR – Le resto français L’Entrecôte propose sa célèbre formule à Barcelone

Par Rédaction Equinox

Véritable institution, le restaurant L’Entrecôte a ouvert ses portes en 2019 à Barcelone. L’établissement continue de proposer sa célèbre formule unique.

Photos: Clémentine Laurent/Equinox

Ambiance brasserie, décoration authentique, service à la française, bienvenue à L’Entrecôte. Le restaurant français est très heureux d’accueillir ses clients tous les jours, pour les services du midi et du soir. Toujours présent carrer de Pau Claris, à deux pas du Passeig de Gràcia, le lieu a ouvert ses portes au printemps 2019 dans la capitale catalane.

LEntrecote restaurant Photo Clementine Laurent Equinox 2L’histoire de L’Entrecôte remonte à 1962, date à laquelle a été créé le tout premier à Toulouse, par Henri Gineste de Saurs. Année après année, d’autres voient le jour dans plusieurs villes de France : Bordeaux, Lyon, Nantes, Montpellier. Dernier en date, Barcelone. Corinne et Thomas, fille et petit-fils du fondateur, ont désormais pris la relève. L’entreprise familiale a tenu à garder les mêmes codes de L’Entrecôte : atmosphère familiale, murs écossais et surtout une formule inchangée depuis soixante ans.

Cuisine faite maison

L’Entrecôte propose un menu à 20 euros. En entrée, une salade de laitue, accompagnée de vinaigrette et noix. Le plat principal correspond à un délicat faux-filet paré finement coupé et sa célèbre sauce Café de Paris, dont seules quelques personnes connaissent cette recette gardée bien secrète. La viande s’accompagne de frites allumettes maison à volonté.

LEntrecote restaurant Photo Clementine Laurent Equinox 8

Pour les gourmands, L’Entrecôte présente une belle carte composée d’une douzaine de desserts. En cuisine, les pâtissiers élaborent des merveilles comme les profiteroles ou le vacherin, ainsi que des incontournables comme le fondant au chocolat ou la tarte tatin. Là aussi, tous les mets sont entièrement faits maison et élaborés sur place.

LEntrecote restaurant Photo Clementine Laurent Equinox 9Du côté des vins, le restaurant abrite une variété soigneusement sélectionnée, dont la bouteille L’Entrecôte, qui est un Bordeaux.

LEntrecote restaurant Photo Clementine LaurentLe succès de L’Entrecôte repose également sur son personnel. Les directrices mettent un point d’honneur à former une équipe pour du long terme et à proposer un service impeccable. Pour les Barcelonais souhaitant faire partie de l’aventure L’Entrecôte, l’établissement de Barcelone recrute, autant en salle qu’en cuisine.

L’Entrecôte Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Facebook ici –  Instagram ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 15h30 et de 20h30 à 23h
Le restaurant ne prend pas de réservation.
Contact: +34 932 703 529

Adresse : Carrer de Pau Claris, 142, 08009 Barcelona
Transport : Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Publi-Info

Recommandé pour vous