[VIDÉO] Violences et charges policières dans une fac de Barcelone

Par Rédaction Equinox
fac de Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont chargé une centaine d’étudiants de l’Université autonome de Barcelone (UAB) qui se sont concentrés ce matin sur le campus universitaire pour boycotter la manifestation « En défense de la liberté« .

L’événement était organisé à l’UAB par le syndicat étudiant anti-indépendantiste S’ha AcabatDes représentants de la droite et de l’extrême-droite espagnole (Partido Popular, Ciudadanos et Vox) ont assisté au rassemblement dans la salle de cinéma de l’université, qui avait pour but de « défendre les droits civils de tous les Catalans ».

S’ha Acabat ! a appelé à « défendre la liberté d’expression en Catalogne », assurant qu’ils n’ont pas « peur de défendre la liberté de tous les Catalans harcelés par le séparatisme le plus radical ». En outre, ils ont appelé à rendre illégale Arran, une organisation d’extrême-gauche indépendantiste catalane proche de la CUP.

Devant le lieu de rassemblement, des contre-manifestants auto-proclamés « antifascistes » ont jeté des fumigènes sur les Mossos, qui ont dispersé les auteurs avec des charges musclées.

Recommandé pour vous