Hôtels à Barcelone sur les plages en décembre

Par Article partenaire

Barcelone: berceau de la Catalogne, ville de soleil, de plages et de culture. On pourrait penser qu’il n’y a que peu d’intérêt à visiter Barcelone en dehors du printemps et de l’été. Et pourtant ! Le calme, les prix bas, l’affluence plus faible et la beauté du paysage rehaussée par le soleil d’hiver… Idées Hôtels à Barcelone et avantages d’une visite hivernale.

Le climat à Barcelone pendant l’hiver

Malgré les températures hivernales, le soleil est bien présent à Barcelone pendant le mois de décembre. Avec 300 jours de soleil par an et des températures maximales de 14° en décembre, un séjour à Barcelone vous apportera un bain de soleil pendant l’hiver. Vous pouvez profiter d’une promenade au bord de la plage, à défaut de vous baigner. Pendant l’hiver les plages sont désertes, ce qui permet d’apprécier leur beauté dans le calme.

Pour un séjour plus agréable, vous trouverez un vaste choix d’hôtels confortables avec une belle vue sur la plage ainsi qu’une proximité avec le centre-ville de Barcelone, et ce à des prix raisonnables. C’est l’occasion parfaite pour vous promener au bord de l’eau, visiter la ville, aller dans les bars et restaurants de manière pratique et peu coûteuse. On ne peut que vous recommander des quartiers dynamiques avec une vie culturelle très animée, et tous proches des plages comme El Raval et El Poblenou.

Découvrir la culture catalane

La période des fêtes est idéale pour en apprendre plus sur la culture catalane à travers les nombreuses traditions festives qui ont lieu: marchés de Noël, gastronomie de saison et découverte des figures festives catalanes. La vie culturelle est présente toute l’année à Barcelone, notamment avec ses centres culturels tels que le célèbre musée Picasso ou le musée national d’art de Catalogne. L’avantage en période hivernale est la faible circulation de touristes, cela évite donc les temps d’attente trop longs dans les lieux culturels et vous permet de visiter tranquillement.

Pour les amateurs d’architecture, les mois d’hiver sont parfaits pour faire des visites nocturnes de la Casa Batlló. Ne passez pas à côté des bijoux de l’architecture de Gaudi tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell et la Casa Milà, que vous pourrez apprécier davantage sans la foule de touristes. Déambuler sur la Rambla sans le flux ininterrompu de visiteurs est également tout un délice.

Les prix

Un autre avantage du séjour à Barcelone en hiver est celui des prix plus bas des vols et des hôtels pendant cette saison. C’est une occasion de découvrir cette magnifique ville à moindre coût.

Les prix, déjà compétitifs par rapport à la France, tendent à baisser pendant l’hiver. Vous pouvez aussi profiter des soldes d’hiver qui commencent au mois de janvier. La Fira Santa Llucía est un grand marché de Noël qui se tient chaque année sur le parvis de la cathédrale, dans laquelle vous pourrez admirer et même acheter toute une variété d’objets décoratifs artisanaux, ainsi que de découvrir les figures festives emblématiques de la culture catalane comme le Caganer et le tió de Nadal.

Barcelone en hiver, c’est une toute nouvelle expérience qui s’offre à vous !

Recommandé pour vous