L’étoile de la Sagrada Família : les événements à ne pas manquer

Publié le Mis à jour le
Étoile de la Sagrada Família

Mercredi, l’étoile qui couronne désormais la Sagrada Família brillera dans le ciel de Barcelone. Des événements et activités sont organisés pour l’occasion.

Photo : El Periódico

Le mercredi 8 décembre, c’est officiel, le visage de Barcelone changera : l’étoile de la Sagrada Família sera illuminée.

Une étoile faite de verre et d’acier, de plus de 7 mètres de diamètre et pesant la bagatelle de 5,5 tonnes, qui trône désormais en haut de la tour de la Mare de Déu mais qui ne brillera qu’à partir du 8 décembre.

À l’occasion de cette inauguration si attendue, la fondation de la Sagrada Família ainsi que d’autres associations du quartier ont prévu tout un programme d’événements et d’activités.

Photo : Marta Pérez/EFE

Le mercredi 8 décembre, de 10 h 30 à 12 h 30, se tiendra une cérémonie de culture populaire, organisée par des associations culturelles et en collaboration avec l’Institut de Culture de la mairie de Barcelone.

De 18 h à 19 h, l’eucharistie aura lieu à la Sagrada Família, donnée par le cardinal Joan Josep Omella i Omella, archevêque de Barcelone (à suivre aussi en ligne ici).

La tour de la Mare de Déu, où culmine l’étoile, sera ensuite bénie de 19 h 15 à 20 h. L’illumination de l’étoile est prévue à 19 h 40. Elle sera visible depuis toute la carrer de la Marina et également retransmise dans les médias et en ligne ici.

Illuminer l’étoile de la Sagrada Família

En attendant le jour J, la fondation de la Sagrada Família propose aux Barcelonais de contribuer à illuminer progressivement l’étoile. À travers un site web (ici), on peut participer de manière digitale  à allumer symboliquement l’étoile.

Le 6 décembre, les fenêtres de la partie supérieure de la tour de la Mare de Deu s’illumineront entre 18 h et 22 heures, en fonction des participations en ligne. Vendredi, presque 15 000 personnes y avaient déjà participé.

À lire aussi : Le visage de Barcelone changera le 8 décembre

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : mercredi 8 décembre, de 10 h 30 à 20 h

Prix : toutes les activités extérieures à la basilique sont gratuites

Adresse : Sagrada Família, C. de Mallorca, 401, 08013 Barcelona

À lire aussi : L’étoile de la Sagrada Familia, une « horreur » selon des riverains

Recommandé pour vous