4 machines à fumée et leurs usages dans le secteur de l’événementiel

Par Article partenaire
60304 2 machine a fumee lourde cirrus 1000

Si vous rêvez d’organiser une fête spectaculaire, il est très important d’investir dans les jeux de lumière. Malheureusement, l’œil humain n’est pas trop réceptif aux rayons lasers. Ainsi, pour la commémoration de tous vos évènements festifs, une machine à fumée est un bon moyen d’intensifier et d’attribuer des effets spéciaux aux faisceaux de lumières. Laquelle conviendra à votre usage ? Découvrez dans cet article, différents types de machines à fumée.

La machine à fumée F400

Si vous avez à votre disposition un budget limité, la machine à fumée F400 répondra idéalement à vos besoins. Son design compact et son prix assez avantageux font d’elle la solution par excellence pour animer vos célébrations à cercle restreint. Elle convient mieux aux usages d’intérieurs, car dotée d’un simple réservoir de 0,3 litre, ce dernier ne crée qu’un débit de sortie d’environ 70 mètres cubes par minute.

Ces attributs font la particularité de la F400. Elle est très économique en consommation d’énergie avec une puissance de 400 watts. Son prestige vient aussi de la belle fumée qu’elle propulse à une distance d’environ 3,5 mètres grâce à un fameux liquide à base d’eau. Cette machine est idéale pour profiter sans abus pour la santé de vos fêtes dans de petites salles.

Elle dispose d’un temps de chauffage ultrarapide de trois minutes qui lui confère un fonctionnement continu très cohérent. Fournie avec une télécommande filaire réactive à environ 3 mètres de distance, la F400 éblouira certainement vos célébrations. Cette machine à fumée offre un attrait fascinant à la lumière. Elle s’accommodera parfaitement à vos fêtes explosives.

La machine à fumée F1000 Pro

La machine à fumée F1000 Pro est plus performante que la précédente. Sa puissance de rendement de 1000 watts et son ergonomie plus professionnelle s’adaptent à des locaux événementiels plus larges. Cette puissance permet un temps de chauffage d’environ cinq minutes. Vous vous demandez éventuellement d’où provient cette nécessité de chauffage.

En effet, la lumière à intensifier se meut dans l’air. Sans la chaleur, la fumée diffusée par la machine ne pourra pas s’élever. Elle restera planquée au sol et par conséquent, se dissipera plus vite, sans accomplir sa fonction. C’est donc la chaleur qui contribue en partie à cet effet impressionnant et théâtral des machines à fumée, notamment la F1000 Pro.

Cette dernière est munie d’un réservoir de 1,1 litre. Il est prévu pour accueillir le liquide à fumée à base d’eau qui lui offre une puissance de projection de fumée de 7 mètres. À partir de la F1000 Pro, vous disposez du choix entre une large gamme de liquide : standard, clair, fumée lourde, haute densité et extrême. Si vous avez besoin d’un haut rendement d’environ 150 mètres cubes par minute, vous pourrez contacter une agence qualifiée pour disposer de la F1000 Pro.

La machine à fumée F1500 Pro

Vous l’auriez certainement compris, la machine à fumée F1500 Pro est aussi destinée à l’usage professionnel et dispose d’une puissance de rendement de 1500 watts. Ces fonctionnalités sont plus intéressantes que les précédentes. Son débit élevé ne doit pas être laissé sans contrôle, car avec un réservoir d’un litre, un usage prolongé pourrait éventuellement l’exposer à des surchauffes.

La F1500 Pro décuple le rendement des machines à fumée de sa catégorie à 450 mètres cubes par minute, avec un jet de 8 mètres de distance. Si vous recherchiez une machine à fumée polyvalente, assez professionnelle et surpuissante, à un prix raisonnable, la F1500 Pro est ce qu’il vous faut.

La machine à fumée F3000 DMX

Plus la puissance d’une machine croit, plus son temps de chauffage est long. Cette durée tend à garder la fumée dans l’air plus longtemps. À ce propos, la F3000 DMX met à votre disposition une puissance de 3000 watts pour un rendement de 1100 mètres cubes par minutes et un jet de 10 mètres. Son usage est propice aux grands évènements tels les concerts.

En somme, pour des fêtes inoubliables et plus intenses, la machine à fumée est ce qu’il vous faut. Il en existe de diverses puissances de rendements, pour mieux convenir à vos besoins. Tenez donc compte de ces derniers pour faire votre choix.

Recommandé pour vous