N’ayez pas peur d’acheter une baignoire en ligne

Par Article partenaire
selena monobloc asymetrique droite1

Les achats en ligne gagnent de plus en plus en popularité, même pour des produits spécifiques tels que la nourriture, les cosmétiques ou les équipements de salle de bain. Peut-on vraiment commander une baignoire sur Internet ?

  Dans le monde moderne actuel, il y a tellement d’opportunités d’achat. Nous marchons dans la rue et nous pouvons voir des affiches avec des événements de magasins physiques, des vitrines de magasins et la présence marketing se fait sentir même lorsque nous nous connectons à Internet. Les restrictions dues au COVID-19 nous ont montré qu’il ne faut pas avoir peur de faire ses achats en ligne. Nous pouvons commander des vêtements, de nouvelles chaussures, des appareils électroniques, de la nourriture et même du matériel de salle de bain. Est-ce vraiment si facile ? Oui ! Depuis le confort de votre maison, vous pouvez également commander une baignoire pour la salle de bain.

Pourquoi choisissons-nous un magasin physique ?

Beaucoup d’entre nous visitent encore les magasins physiques. Pourquoi ?  Nous avons peur d’un achat raté. Nous avons peur que nos chaussures ne nous conviennent pas, que nous ayons l’air gros dans ces nouveaux vêtements ou que nous n’aimions pas l’apparence de la nouvelle machine à café. Notre voix intérieure nous décourage d’acheter beaucoup de choses, mais nous avons doublement peur d’acheter du matériel de salle de bain.

Nous avons peur de choisir la mauvaise baignoire, mais aussi que personne ne nous la livre en bon état. Il ne s’agit pas d’un article à 8 euros, mais d’un investissement de plusieurs centaines voire milliers d’euros. « Et si on choisissait une baignoire trop grande ? » En raison de la peur, nous visitons les salles d’exposition afin de découvrir la baignoire qui nous conviendra. Mais là, tout n’est pas idéal non plus.

Les plus gros inconvénients d’un magasin classique sont les heures d’ouverture. Mais ce n’est pas tout. Même les salles d’exposition ne sont pas extensibles, vous n’y verrez donc que quelques baignoires. C’est un peu dommage, vous ne trouvez pas ?

Acheter en ligne est plus pratique

L’avantage des achats en ligne est sans aucun doute le temps : vous pouvez faire vos achats à l’heure qui vous convient à vous et pas au personnel du magasin physique. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux horaires d’ouverture, et vous n’avez même pas besoin de courir partout. Vous pouvez utiliser quelques kilomètres économisés et le temps passé sur la route, par exemple, lors d’un voyage avec vos enfants.

Un autre avantage est la livraison pratique des marchandises achetées à la maison, une large gamme de produits de différentes marques et des prix généralement plus bas. Si vous avez peur d’acheter une baignoire en ligne, trouvez une boutique en ligne avec d’excellents avis. De nos jours, ce n’est plus un problème de chercher sur google la réputation d’un e-commerce et ses prix.

Comment choisir une baignoire sur Internet ?

Choisissez une baignoire selon plusieurs critères : pensez d’abord à l’emplacement de la baignoire. Mesurez l’espace dont vous disposez pour une nouvelle baignoire. En fonction de cela, vous choisirez non seulement la taille, mais aussi la forme de la baignoire elle-même. Les fabricants proposent des baignoires rectangulaires classiques ou des baignoires d’angle, mais les baignoires autoportantes ou les baignoires asymétriques sont de plus en plus populaires. Les deux dernières variantes sont plus adaptées aux grands espaces.

Lorsque vous avez sélectionné la taille et la forme de la baignoire, concentrez-vous sur le matériau. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, que vous pouvez bien voir, par exemple, sur le site SANITINO, où vous apprendrez la différence entre une baignoire en acrylique et une baignoire en émail ainsi que le choix idéal pour vous si vous avez des animaux domestiques, des enfants ou le désir de profiter à deux du bain.

Enfin, n’oubliez pas de décider comment l’eau sera remplie dans la nouvelle baignoire : aurez-vous un robinet à poser, un robinet de baignoire sur le mur ou choisirez-vous un remplissage de trop-plein visuellement efficace ?

Entretien facile grâce à une surface spéciale

Qu’il existe des traitements de surface spéciaux qui augmenteront votre confort hygiénique n’est pas nouveau. Mais saviez-vous qu’il existe également sur le marché des technologies qui empêchent l’eau de coller aux céramiques et de s’écouler directement dans les déchets ? Si vous souhaitez gagner du temps lors du nettoyage, concentrez-vous sur les baignoires munies d’un traitement de surface spécial. Leur entretien sera beaucoup plus facile.

Vous voyez, acheter une nouvelle baignoire n’a jamais été aussi simple ! Et si vous n’êtes pas sûr, contactez les conseillers professionnels des boutiques en ligne. Ils vous conseilleront avec plaisir.

Recommandé pour vous