Barcelone, l’une des meilleures villes pour étudier le commerce

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Étudier barcelone

Parmi les capitales européennes, Barcelone est une ville de choix en ce qui concerne les études de commerce, selon le journal britannique Financial Times.

Photo : IESE

Barcelone est l’une des leaders en ce qui concerne les études de commerce. C’est une étude du Financial Times qui a placé la capitale catalane dans sa liste des meilleures villes pour étudier le commerce, en Europe.

Le ranking se base sur différents barèmes existants, classifiant les écoles européennes en fonction de la qualité et la quantité de ce qu’elles proposent. Parmi les 25 villes citées par le journal britannique, on retrouve Barcelone, mais aussi Londres et Paris, dont HEC Paris se retrouve en tête de liste des meilleures écoles. Mais celles de Barcelone sont souvent citées dans le top.

Étudier BarcelonePhoto : Paola de Grenet/Ajuntament

Les points fort de la ville ? L’IESE Business School, mais aussi l’Esade et l’Eada Business School, toutes considérées comme des écoles de choix pour étudier le commerce et le business.

Barcelone, idéale pour étudier

De manière générale, Barcelone attire de plus en plus les étudiants. Une étude de Studee place la ville en deuxième position des meilleures pour étudier en Europe, en prenant en compte également le coût de la vie et les bourses scolaires par exemple.

Les étudiants français, notamment, sont de plus en plus séduits par l’Espagne et la Catalogne : leur nombre augmente chaque année, et l’Espagne reste la sixième destination des Français partant à l’étranger pour étudier.

À lire aussi : Le boom des étudiants français en Espagne

Recommandé pour vous