Les 5 histoires les plus écoutées de 2021

Publié le Mis à jour le

Des histoires de Barcelone, de femmes, d’entrepreneurs et de freelances. En 2021, la rédaction d’Equinox a publié 29 épisodes de podcasts. Voici votre top 5. 

Illustrations : Anne-Claire Lamy

« En couple avec un Catalan, notre quotidien est un mélange de cultures »

C’est le tout dernier épisode du podcast Equinox’Elles, et il a sans doute résonné auprès de beaucoup d’auditrices et auditeurs.  Amélie et Roxane ont un quotidien où se mêlent les cultures, langues et n’en finissent jamais d’apprendre. Elles nous ont raconté leur expérience, à écouter ou réécouter ici:

Pour écouter les autres épisodes d’Equinox’Elles, retrouvez-les sur Equinox en cliquant ici ou sur votre plateforme préférée en cliquant ici.

Sant Felip Neri, les cicatrices de la guerre civile

C’est le nouveau podcast d’Equinox !  Avec l’historien Pau Moncho, on déambule à travers la capitale catalane pour écouter l’une de ses 1001 histoires de Barcelone. Dans ce premier épisode, direction la place Sant Felip Neri, une place qui porte aujourd’hui la marque d’une sombre période de l’histoire espagnole : la guerre civile. Sur les murs de l’église, d’étranges traces rappellent des impacts de balle. Mais ce sont en fait les éclats d’une bombe. Ecouter ici:

Pour écouter les autres épisodes des 1001 histoires de Barcelone, retrouvez-les sur Equinox en cliquant ici ou sur votre plateforme préférée en cliquant ici.

Tout Plaquer pour Voyager : c’est reparti !

Le podcast Tout Plaquer pour Voyager suit les aventures d’Estelle Ducommun, qui a quitté son CDI à Barcelone pour devenir freelance et digitale nomade. Ce premier épisode de la seconde saison nous entraîne dans ses nouveaux voyages mais aussi ses hauts et bas de jeune entrepreneuse. A écouter ici:

Pour écouter les autres épisodes de Tout Plaquer pour Voyager, retrouvez-les sur Equinox en cliquant ici ou sur votre plateforme préférée en cliquant ici.

Pourquoi Barcelone est la ville idéale pour entreprendre

Dans le cadre du podcast Tous les Chemins mènent à Barcelone, Mathieu Carenzo, professeur d’entrepreneuriat à l’IESE Business School et lui-même investisseur dans 12 startups, nous a expliqué pourquoi choisir Barcelone pour entreprendre. Installé depuis 17 ans dans la capitale catalane, il connait parfaitement l’écosystème local et livre d’ailleurs de nombreux conseils pour réussir son entreprise. Ecouter ici:

Pour écouter les autres épisodes de Tous les Chemins mènent à Barcelone, retrouvez-les sur Equinox en cliquant ici ou sur votre plateforme préférée en cliquant ici.

Safia Ayad, l’influenceuse devenue coach à Barcelone

Comment passe-t-on d’influenceuse à succès à coach bien-être ? Pourquoi choisir Barcelone ? Star des réseaux sociaux dès 22 ans, Safia Ayad est venue s’installer à Barcelone avant d’entreprendre une métamorphose professionnelle, en accord avec ses nouvelles aspirations et encouragée par la naissance de son premier enfant. Une reconversion qui peut donner le vertige mais dont elle dit ne rien regretter. Parcours, cheminement personnel, coup de cœur pour Barcelone et astuces organisation, Safia livre ses réflexions et inspirations.

Pour écouter les autres épisodes de Tous les Chemins mènent à Barcelone, retrouvez-les sur Equinox en cliquant ici ou sur votre plateforme préférée en cliquant ici.

Podcasts Barcelone : Les 5 histoires les plus écoutées de 2021

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous