La ruine des appartements touristiques de Barcelone

Par Vanille Dujardin
Publié le Mis à jour le
immobilier barcelone

Les annulations de dernière minute coutent près de 3 millions d’euros au secteur des appartements touristiques. C’est le constat de l’Association des appartements touristiques de Barcelone, mieux connu sous le nom d’Apartur, qui lance un appel à l’aide. 

Barcelone attire chaque année des centaines de touristes pour les fêtes, mais cette année la crise sanitaire et les restrictions de Noël ont causé des annulations en cascade. En effet, l’Association des appartements touristiques de Barcelone, Apartur, estime les pertes à hauteur de 2,8 millions d’euros.

Aide urgente

D’après Apartur, plus de 20 % des réservations dans les résidences touristiques ont été annulées après l’annonce des nouvelles mesures prises par la Generalitat de Catalunya la semaine dernière. Ces annulations représenteraient une perte d’environ 2,8 millions d’euros, auxquels s’ajoutent les dépenses que les touristes auraient faites sur place en temps normal.

L’association craint également que les restrictions aient un effet encore plus important sur le nombre de réservations en janvier. C’est pourquoi Apartur demande une aide urgente aux administrations de la ville afin d’empêcher la fermeture d’entreprises qui, selon eux, ne tiennent qu’à un fil.

A lire aussi: Restrictions en Catalogne : le guide pratique

Recommandé pour vous