Où partir au soleil pour Pâques

Par Article partenaire

Vous avez des vacances pour Pâques et vous êtes en quête de chaleur et de soleil ? Nous avons sélectionné le top 5 des destinations idéales pour une escapade au soleil dans le mois d’Avril. Ces 5 villes du Sud de la France et d’Espagne n’attendent que vous ! Le grand avantage de partir à Pâques, est que les locations à un prix très abordable car c’est en début de saison, que ce soit pour la location Sud de la France ou la location Espagne.

Perpignan, la frontière franco-espagnole

Venez découvrir la Procession de la Sanch à Perpignan, une tradition de Pâques ! Frontière franco-espagnole et à deux pas de la Méditerranée, Perpignan est le lieu idéal pour un séjour à Pâques. Ville catalane médiévale, elle dispose en son centre d’un joyau incroyable : le Palais des rois de Majorque. Les plus sportifs pourront profiter de la montagne et de nombreux sentiers de randonnée.

L’Andalousie en Espagne

Vous souhaitez changez d’air pour le week-en de Pâques ? Partez visitez l’Andalousie : une destination chargée d’histoire qui ne vous laissera pas indifférent. Malaga, Grenade ou encore la ville de Séville vous offrirons leur plus beau soleil. Ciel bleu et chaleur garanties : quoi de mieux pour profiter de la mer Méditerranée ? Les plus gourmands pourront venir découvrir les nombreux marchés locaux le matin. Puis quoi de mieux qu’une bonne sieste sous les oliviers après le déjeuner ? Sans oublier l’heure de l’apéro : tapas et musique andalouse sauront rythmer vos soirées !

Et pour les plus téméraires qui souhaitent se baigner, le Playa Valdevaqueros ne tarit pas d’éloge ! Sable fin, ciel bleu, eau clair, elle représente la plage la plus méridional de l’Europe. La Playa Valdevaqueros saura vous séduire grâce à ses 4 km de bonheur nichés au sein d’un splendide parc naturel.

Aix-en-Provence, ville de Cézanne

La Provence est une destination idéale pour des vacances culturelles et ensoleillées.Connue pour sa douceur de vivre,la ville d’Aix-en-Provence est rayonnante grâce à son atmosphère artistique. Non loin de Marseille, et ville de naissance de Paul Cézanne, Aix-en-Provence riche de nombreux musées pour les féru d’art et de magnifiques sentiers de randonnée pour les plus sportifs.

Hossegor, au milieu des Landes

Vous êtes à la recherche d’une destination nature ? Les Landes sont le lieu idéal pour vous. Les sportifs pourront pratiquer de nombreux sports nautiques et notamment le sport phare d’Hossegor, le surf. Quant aux plus gourmands, ils pourront se régaler en goûtant les nombreuses spécialités. Durant le week-end de Pâques, la ville d’Hossegor vous propose 4 jours entier de braderie où vous pourrez découvrir de grandes marques mais aussi des petits commerçants de la région !

Carcassonne, la cité médiévale

Qui ne connait pas la ville incontournable de Carcassonne ? Ce village médiéval, situé derrière 3 km d’immenses remparts ne vous laissera pas indifférent ! Les mordus d’histoire pourront venir découvrir les nombreux secrets de cette ville. Entre animations, activités, musées et paysages, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : entre chasse aux œufs, tournoi de chevalier, dégustation de produits locaux ou encore jeu de pistes.

Recommandé pour vous