Le congrès du Mobile de Barcelone confiant pour 2022

Par Nico Salvado
Mobile World Congress

Ce fut la première grande victime barcelonaise du déclenchement de la pandémie en février 2020 avec l’annulation du congrès en catastrophe. Après une timide reprise en 2021, le congrès du mobile de Barcelone ambitionne de reprendre du poil de la bête pour l’édition 2022. 

Le PDG du Mobile World Congress, John Hoffman, dans un déclaration à la presse en début de semaine a fait part de son souhait que l’édition 2022 se tienne de manière présentielle, malgré une forte 6e vague de Covid qui touche Barcelone.  Hoffman souligne la stratégie suivie lors du salon 2021, “garantir la sécurité des travailleurs, des exposants et des visiteurs”.

Hoffman explique que le congrès du Mobile et le monde en général devront faire face aux effets du Covid lors des prochaines années et à cet égard appelle au « leadership responsable » des gouvernements pour assurer la “sécurité de l’industrie, de l’économie et de la société technologique”.

“Notre détermination à rassembler l’industrie est indestructible”, a conclu John Hoffman.

Un congrès vital pour Barcelone

Le Mobile est une manne financière pour Barcelone. Avant le déclenchement de la pandémie, l’événement attirait 100.000 visiteurs du monde entier, remplissant les hôtels de luxe et les restaurants de la ville. Apple, Facebook, Nokia, LG et les autres grandes compagnies mondiales offraient une visibilité internationale pour Barcelone, capitale de la 5G.

Si il est à peu près certain que l’édition 2022 du Mobile aura lieu, l’enjeu pour les organisateurs réside justement dans le fait de faire revenir à Barcelone les prestigieuses marques. L’an dernier, le Mobile World Congress avait subi une cascade d’annulations des multinationales. L’édition 2022 se tiendra du 28 février au 3 mars.

Recommandé pour vous