Des spectacles colorés, pour le Nouvel an chinois à Barcelone

Publié le Mis à jour le Photos : Ajuntament

Une foule de spectacles et d’activités gratuites sont organisés à Barcelone, ce week-end, pour accueillir comme il se doit l’année du tigre. 

Si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur depuis Barcelone, il existe un autre moyen de voyager : le Nouvel an chinois, une véritable immersion dans l’Empire du Milieu !

Pour célébrer cette nouvelle année, placée sous le signe du tigre, une foule d’activités sont organisées à Barcelone du 28 janvier au 15 février. Et le clou du spectacle se déroulera le samedi 29 janvier : le Passeig Lluís Companys se transformera, le temps d’un jour, en un haut lieu de la culture chinoise. 

En assistant aux nombreuses danses traditionnelles, aux défilés ou encore aux spectacles musicaux, le public sera transporté en Asie, et le tout gratuitement.  Les spectacles se baseront notamment sur la culture chinoise, mais incluront aussi des éléments d’autres cultures, comme des danses tibétaines, coréennes ou même Bolywood.

Et, à 18 h 55, ne ratez pas la danse du dragon, qui marquera la fin de la journée mais le début de l’année nouvelle.

Tout le programme de la journée ici.

Un voyage en Asie, depuis Barcelone

En plus des nombreuses activités, un marché gastronomique prendra place depuis l’Arc de Triomf. Les passants pourront y déguster des plats typiques de la cuisine chinoise, de 10 heures à 22 heures, et même mettre la main à la pâte en assistant à des ateliers gratuits.

Mais le Nouvel an chinois ne se limite pas au 29 janvier. Dès le 28 janvier et jusqu’au 15 février, des activités promouvant le folklore, la langue et la culture chinoise seront proposées dans différents espaces de Barcelone. L’Esade organise notamment un défilé le 27 janvier, et la Fondation Institut Confucius de Barcelone offre un cours d’introduction au chinois, le 31 janvier. 

Le programme complet des activités ici.

Nouvel an chinois à Barcelone : les infos pratiques

Plus d’infos ici

Dates et horaires : du vendredi 28 janvier au mardi 15 février (célébrations le samedi 29 janvier, de 10 h à 20 h)

Prix : c’est gratuit !

Adresse : Passeig de Lluís Companys, 08003 Barcelone

À lire aussi : Une expérience dans les étoiles, à l’observatoire de Barcelone

Recommandé pour vous