Le meilleur monument du monde est à Barcelone

Publié le Mis à jour le
Monument Barcelone

Pour ceux qui en douteraient encore, les monuments de Barcelone sont fabuleux, à tel point que la ville possède le meilleur du monde selon un classement. Mais devinerez-vous lequel ?

Avis aux lecteurs : quel est le meilleur monument de Barcelone ? La Sagrada Família, le Park Güell, la Pedrera ? Vous y êtes presque : il s’agit de la Casa Batlló !

Cette (autre) œuvre majeure de l’architecte Antoni Gaudí a été élue comme le meilleur monument du monde, sur un classement très restreint des Remarkable Venue Awards

monument barcelone

Cette remise de prix, organisée annuellement par la plateforme touristique et culturelle Tiqets, a pour objectif de mettre en valeur les meilleures attractions d’une liste sélective de pays. Et chaque année, les internautes peuvent voter pour leur monument ou musée préféré, dans 7 pays différents : la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, les États-Unis et bien sûr… l’Espagne. 

Barcelone, ville des plus beaux monuments

Et avec plus de 7000 votants, c’est la Casa Batlló qui remporte le prix de meilleur monument !

Mais d’autres attractions touristiques ont aussi été nominées en Espagne, et notamment en Catalogne, comme le Théâtre-musée Dalí à Figueres, ou encore le musée de cire de Barcelone.

De manière générale, l’Espagne reste une destination touristique majeure, en étant le sixième pays le plus visité du monde en 2021 selon Uber.

Recommandé pour vous