Expatriés, comment trouver un travail avec du sens ?

Publié le Mis à jour le

Expatrié à Barcelone, en Espagne ou ailleurs, la quête d’un emploi ayant du sens peut se révéler difficile à trouver. Démissionner ? Suivre une passion depuis toujours ? Ou sa carrière construite année après année ? Julien Fortuit, coach certifié, aide à redéfinir quelles sont les bases primordiales pour prendre la bonne décision et trouver sa voie.

Photos : Hector Rivas/Clémentine Laurent

« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion ». Si cette citation de Stendhal inspire, voire fait rêver, cette vérité est pourtant propre à chacun. La vie professionnelle se retrouve souvent au cœur de nos doutes et de nos préoccupations. En y passant une grande partie du quotidien, savoir vers où se diriger est essentiel. La clarté écarte les interrogations pour être pleinement satisfait.

La clé : mieux se connaître

Un travail qui a du sens pour vous, n’en a pas pour quelqu’un d’autre, et inversement. Pour comprendre ce que vous souhaitez vraiment, la première des étapes consiste à connaître ses valeurs.

Souvent délaissées, elles correspondent pourtant à une boussole méconnue et indispensable. Vivre en accord avec ses valeurs permet d’atteindre l’harmonie recherchée.

En parallèle, identifier ses talents et ses forces s’impose comme une évidence. En vous connaissant, vous savez quelle tâche vous êtes capable d’assurer ou non.

Vous savez si vous êtes dans la bonne direction, si votre job actuel vous fait utiliser pleinement vos talents par exemple. Vous saurez également mettre en avant ces compétences en entretien.

Enfin, peut-être qu’il y a un changement qui s’est opéré chez vous. Ce qui était super, est devenu au mieux acceptable et vous aspirez à autre chose … mais quoi? le doute, La peur et l’anxieté prenne le dessus dans votre dialogue interne.

Ces étapes éclaircissent les zones d’ombre.

Pourquoi, quand, comment savoir ?

En plus de ces définitions, le “pourquoi” est important et le “quand” est déterminant. Ils complètent le plan qui guide jusqu’à la réponse recherchée. Le “comment” n’arrive qu’à la fin de la réflexion. En aucun cas, un travail qui a du sens pour vous se choisit en fonction de la façon d’y arriver. Si cet objectif est celui qui vous correspond, une solution s’offrira naturellement à vous. Chacun détecte les ressources nécessaires pour trouver cet emploi idéal.

Ainsi, pour commencer, il faut se remettre au centre de ses questionnements, prendre connaissance de ce dont on est capables de faire, écarter la moindre hésitation pour avancer sereinement. Oublier le stress, avoir confiance en soi, faire ce qu’on souhaite vraiment, telles sont les possibilités.

Vous avez toutes les cartes en main pour démarrer une nouvelle aventure. Et se faire accompagner garantit un gain de temps et d’énergie pour trouver toute la motivation nécessaire.

Coach certifié – Infos pratiques

entrepreneurs barcelone

Site officiel ici. Témoignages utiles en cliquant ici.

Contactez Julien Fortuit, coach certifié, à [email protected] ou cliquez sur ce lien pour une première consultation gratuite.

 

Publi-Info

Recommandé pour vous