NOUVEAU – Une boulangerie française face à la Sagrada Familia

Publié le Mis à jour le

Au pied de la Sagrada Familia, les Barcelonais peuvent découvrir une nouvelle boulangerie française. Depuis décembre, BO&MIE propose une large offre de pâtisseries, viennoiseries et pains, mêlant créativité et tradition.

Photos : Clémentine Laurent/Equinox

C’est dans un cadre agréable et soigné que BO&MIE accueille ses clients à Barcelone. La boulangerie a ouvert ses portes le 11 décembre dernier, face à la Sagrada Familia, carrer de Provença, 433.

L’histoire de BO&MIE remonte à 2017 en France. Magali Szekula et Jean-François Bandet se rencontrent sur les bancs de l’École de Gastronomie Ferrandi. Ensemble, ils décident de créer une boulangerie qui leur ressemble. Au fil des années, trois boutiques voient le jour à Paris, et une quatrième en cours.

Boulangerie BoMie Photo Clementine Laurent Equinox 17Les fondateurs souhaitent développer BO&MIE à l’étranger, c’est ainsi que leur ami Bertrand Vignaud rejoint l’aventure. Professionnel de la restauration depuis quinze ans, notamment en Espagne, le Français réalise son rêve : ouvrir une boulangerie. Ce projet est le premier de BO&MIE en dehors de Paris.

Une offre créative 100% maison

Depuis quelques semaines, les Barcelonais peuvent ainsi découvrir un savoir-faire authentique, où chaque produit est 100% fait maison. Toutes les matières premières utilisées sont sélectionnées avec la plus grande attention.

boulangerie française barceloneBO&MIE se caractérise par son vaste choix concentré au même endroit. Les pains sont élaborés sur place, à base de levain naturel. Ils respectent le processus d’une fermentation lente de 24 heures, renforçant leurs arômes et qualités nutritionnelles. De la baguette au pain Tigré aux deux olives, les clients ont chaque jour une belle sélection. De leur côté, les viennoiseries sont toujours au beurre AOP de Poitou-Charentes. Ce dernier apporte une texture fondante, idéale pour le travail du tourier, ainsi qu’une saveur unique.

boulangerie française barceloneChez BO&MIE, la tradition épouse la créativité. Apporter une touche de fraîcheur et d’innovation au secteur conventionnel de la boulangerie, tel est l’ADN de la marque. Ainsi, l’établissement n’hésite pas à concocter des produits étonnants, comme le cruffin. Grâce à sa pâte à croissant croustillante enrobée de sucre façon churros et son cœur crémeux caramel beurre salé ou mangue, il séduit les plus gourmands. Les pâtisseries internationales et françaises enchantent également, comme le cheesecake, le brownie, les éclairs ou le Paris Brest.

L’offre varie en fonction des semaines, afin de surprendre les Barcelonais. BO&MIE présente une gamme salée, où se côtoient sandwichs, croque-monsieur, bagels et quiches.

boulangerie française barceloneEn parallèle, la boulangerie prépare des gâteaux d’anniversaire sur commande. Saint-Honoré vanille, tarte au citron meringuée, entremet chocolat-praliné et tarte aux fruits rouges, sont disponibles sur commande (48 h) pour 4/6 personnes ou 8/10 personnes. Le service traiteur s’adresse aux particuliers et professionnels selon le type d’événement. Des petits-déjeuners peuvent être servis en entreprises et les livraisons sont assurées via les principales plateformes de Delivery (Glovo, Uber Eats, Just Eat).

Boulangerie française Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Instagram ici.

Contact : [email protected] – +34 934 84 74 60

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 8 h 30 à 20 h 30

Adresse : C/ de Provença, 433, Bajo izquierdo, 08025 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)

Publi-Info

 

Recommandé pour vous