4 idées d’escapades pour la Semaine Sainte en Catalogne

Publié le Mis à jour le
Durant la semaine de Pâques, appelée Semana Santa, l’Espagne s’arrête et part en vacances. Pour suivre le rythme local, voici 4 idées pour des courts séjours en Catalogne . 

Que ce soit pour une aventure en camping-car ou pour louer une villa espagne bord de mer, la Catalogne offre des destinations pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets.

La Garrotxa, nature et calme

Située au nord de la catalogne, cette région est une ode à la nature sauvage. Composée de nombreuses forêts, et offrant la vue de nombreux paysages, vous y trouverez un côté mystérieux, qui fait presque penser à des ambiances de romans. Ce parc naturel, en dépit de ces qualités, est peu touristique, et permettra donc un accès et des déplacements faciles dans la région.

La grande route du littoral, expérience emblématique

Si vous aimez les randonnées dont vous vous souviendrez, la grande route du littoral est une escapade à ne pas manquer. Elle vous fera marcher longtemps le long de la côte catalane, vous offrant des vues inoubliables de la méditerranée. C’est l’endroit idéal pour faire une pause dans une location villa espagne avec piscine.

Le Delta de l’Ebre, le royaume des flamants roses

delta de lebreAu sud cette fois, toujours au sein d’un parc naturel, le Delta de l’Ebre, on peut trouver, notamment vers avril, ce qui égaiera certainement votre Pâques, de nombreux flamants roses, qui se sont tout simplement établis en ce lieu. Leur grand nombre peut être assez impressionnant, et les reflets du ciel bleu dans les eaux du delta, associés à la couleur si reconnaissable de ces animaux atypiques, procurent au lieu une ambiance plutôt inoubliable. Toujours dans le delta de l’Ebre, il est possible d’effectuer une descente en kayak au milieu des montagnes. Sur un large fleuve, le Canaletes, parfait pour les néophytes souhaitant des eaux calmes et peu profondes. Cette descente permettra d’apercevoir de nombreux paysages tous plus marqués les uns que les autres, par exemple entre les sierras Cavals et Pandols.

Le mont Rebei, l’aventure

Si vous voyagez en van ou camping car, peut être recherchez vous une escapade à effectuer qui soit adaptée à ce type de transport. Dans ce cas, le Mont Rebei pourra vous satisfaire.. Rien que les différentes routes permettant de s’y rendre offrent de nombreux panoramas, et diverses activités sont possibles une fois arrivé. Vous pourrez par exemple effectuer une randonnée le long du Rio Noguerra, ou bien faire le trajet en canoé kayak.

Recommandé pour vous