Les meilleurs endroits pour un pique nique à Barcelone

pique nique à Barcelone

L’été approche à grands pas et les beaux jours sont déjà là. On dit oui aux longues promenades sur la plage, aux sangrias et aux tapas en plein air !

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe et l’une des meilleures villes pour se détendre sous le soleil. Et si vous prépariez un déjeuner et que vous le dégustiez dehors ? Voici une liste des meilleurs endroits pour pique-niquer à Barcelone ! Nous avons choisi pour vous quelques endroits pour que tout le monde puisse en profiter : familles, amoureux ou amis. Vous trouverez sans aucun doute votre espace vert idéal dans la grande ville !

Le Parc de la Ciudadela

Il s’agit sans doute du parc le plus célèbre de la ville. Il a été construit sur les terres d’une ancienne forteresse de Barcelone à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1888. Le Parc de la Ciutadella a été pendant de nombreuses années le seul et unique parc public de Barcelone. C’est un endroit magique à ne pas manquer pour se détendre et profiter du soleil tout en jouant à la roulette en ligne et tous vos jeux casino en ligne préférés. Il y a une immense étendue d’espaces verts pour se reposer et de nombreuses zones à choisir.

Le Parc de Joan Miro

Ce grand parc diaphane, également connu sous le nom de « Parc de l’Escorxador », c’est-à-dire parc des abattoirs, est l’ancien abattoir qui se tenait ici jusqu’à sa démolition en 1979. Il a laissé place à un magnifique parc arboré. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de zones vertes, il y a beaucoup d’endroits pour pique-niquer parmi les palmiers et les pins. Il y a aussi une grande aire de jeux pour les enfants petits et grands.

Le Parc Cervantès

Vous trouverez la petite aire de pique-nique en entrant dans le parc directement sur votre gauche, un peu à l’écart mais dotée d’une grande roseraie avec des rosiers grimpants et des buissons joliment parfumés qui regorgent de fleurs au printemps. Le mois de mai est le meilleur moment pour y aller, pour sortir avec des amis ou cueillir des roses. Début mai, la Rosaleda organise le Concours International de Roses Nouvelles à Barcelone.

Le Parc de l’Orèneta

Le Parc de l’Orèneta est un endroit idéal pour toute la famille, ce parc ressemble à une forêt urbaine qui relie Barcelone à Collserola. Il est composé de 17 hectares de forêt. L’aire de pique-nique est située dans la partie la plus élevée du parc pour manger à l’ombre accueillante d’un caroubier et profiter d’une vue magnifique. Si vous n’êtes pas d’humeur à apporter votre propre nourriture, il y a un bar où vous pouvez acheter des poulets rôtis et d’autres plats à emporter. Pour les enfants, il y a un train à vapeur et des poneys à monter. À côté du parc, vous pourrez vous baigner dans les piscines publiques de Can Caralleu. Un endroit à ne pas manquer.

Le Parc du Laberint d’Horta

En 1791, la famille Desvalls, propriétaire de ce domaine merveilleusement verdoyant, engagea l’architecte italien Domenico Bagutti pour concevoir des jardins pittoresques autour d’un labyrinthe de cyprès, avec un ruisseau romantique et une cascade. Le manoir a peut-être disparu, mais les jardins sont remarquablement intacts, ombragés en été par des chênes, des lauriers et un ancien séquoia. Mieux encore, le labyrinthe, un puzzle ingénieux qui intrigue ceux qui sont assez courageux pour l’essayer, est également toujours utilisé. Des tables en pierre à proximité offrent un site de pique-nique pratique. Les jours payants, la dernière entrée se fait une heure avant le coucher du soleil.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone