NOUVEAU – Une rôtisserie française gourmet à Barcelone

Publié le Mis à jour le

Située à côté des jardins de Vil·la Amèlia, la Rôtisserie de Sarrià a pour ambition de proposer des viandes rôties de qualité, et des repas sur le pouce gourmet. Surtout, ce nouveau lieu de la gastronomie française est mené par un chef au parcours de titan : Anthony Audebaud, le chef privé d’Ousmane Dembélé.

Photos : Ignacio Viñas

Proposer des produits de meilleure qualité avec des techniques de chef étoilé. Telle est l’ambition de la Rôtisserie de Sarrià décrite par le chef Antony Audebaud. L’ancien apprenti de Thierry Marx et Xavier Pellicer a sauté dans ce nouveau projet culinaire en 2021, avec ses deux associés, Mehdi et Titem. Pendant toute l’année, le projet prend forme, avant que la rôtisserie ouvre finalement le 1er octobre dernier. Son produit phare ? La poularde paysanne du Penedès, avec sa sauce maison et légumes naturels. « La poularde est notre bijou, et ce qui fait la différence c’est qu’on donne de la vraie sauce à base de jus du poulet réduit. Elle est servie avec des légumes naturels non-traités, et les clients l’adorent », explique le chef Anthony Audebaud.WhatsApp Image 2022 04 28 at 3.20.21 PMPour la Rôtisserie de Sarrià, privilégier une nourriture saine avec des produits traditionnels est indispensable. Cette exigence dans le choix de ses partenaires, recettes ou projets, le chef Audebaud l’a affinée pendant plus de 25 ans d’expérience dans le milieu.

Chef Anthony Audebaud, un chef ambitieux au parcours brillant

Diplômé de 7 ans d’études en arts culinaires, le jeune Anthony démarre sa carrière dans la pâtisserie à Lenôtre. A 25 ans, Anthony Audebaud s’envole à Dublin pour travailler au restaurant gastronomique Patrick Guilbaud 2 étoiles Michelin. « Mon parcours a clairement décollé ici. Moi le pâtissier, je m’occupais de faire les dîners privés chez Ryanair, des plats d’exception pour le chanteur Bono de U2… ça me donne des frissons d’en reparler. »

La Rôtisserie de Sarrià poulet barcelone

Le pâtissier et chef privé pose ensuite ses valises à Barcelone en 2009. Professeur de pâtisserie à l’institution catalane Hofmann, chef pâtissier du nouveau Mandarin Oriental puis chef pâtissier aux côtés de Xavier Pellicer à Can Fabes, le restaurant 3 étoiles Michelin du chef Santi Santamaria : le CV du chef Anthony Audebaud impressionne de par l’ampleur des projets et son ambition sans faille.

La Rôtisserie de SarriàLeader apprécié en cuisine et chef créatif et rigoureux, il est très vite approché par divers restaurants pour les aider dans la construction de leur carte. Cela l’amènera à monter sa propre boîte de consulting en pâtisserie entre 2013 et 2019, où il travaillera sur des projets comme l’offre sucrée des motos GP d’Europe ou du chef Ángel León à Cadiz, 3 étoiles Michelin.

En 2019, au bord du burn-out, le chef quitte tout pour devenir chef privé. Une opportunité inouïe l’amène à travailler pour Ousmane Dembélé, ailier du FC Barcelone. Il finit par monter Tailor Made Cuisine, « une agence de chefs privés où la gastronomie est au service de la nutrition. »

La Rôtisserie de Sarrià, une épicerie fine qui privilégie la « slow food »

Il y a peu, la Rôtisserie a sorti la « Healthy collection », une offre de plats rapides « mais sains et bons pour le corps ». Sandwichs à base de viande braisée, quiches lorraines et desserts français créés par le chef français… « Au lieu de manger ton tupperware, tu commandes la Rôtisserie et tu sais que tu vas manger un riz pilaf savoureux, un bon rosbeef… des recettes qui ont du goût et qui sont accessibles ! » explique le chef Anthony Audebaud.La Rôtisserie de SarriàAu programme dans les prochains mois : développer la ligne d’huile d’olive du chef vendue en boutique, et ouvrir de nouvelles rôtisseries dans d’autres quartiers de Barcelone. « Moi on m’a toujours dit, le train ne passe qu’une fois. La vie c’est ou tu choisis de monter, ou tu restes sur le quai. Pour ma part, j’ai souvent pris la décision de monter ! » Une philosophie qu’on lui souhaite de continuer de garder pour ses prochains projets !

La Rôtisserie de Sarrià, une rôtisserie française à Barcelone – Infos pratiques

Site web :  larotisserie.es

Contact : 936 77 49 35/ [email protected]

IG: @larotisserie_de_sarria – FB: @larotisseriedesarria

Réservation par mail, Google Maps ou téléphone.

Horaires : Du mercredi au vendredi de 11h à 15h30 , samedi et dimanche de 11h à 16h

Adresse : La Rôtisserie de Sarrià, Manuel de Falla 5, 08034 Barcelone

Transport : Métro Maria Cristina (ligne 3), Ferrocarrils Sarrià (L6, L12, L7, S1, S2, S5, S6).

Publi-Info

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous