La véritable histoire de la Vampire de Barcelone

Publié le Mis à jour le

À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter. Plongez dans les 1001 histoires de Barcelone, avec Equinox. 

La Carrer de Joaquín Costa est sans doute l’une des plus emblématiques du vieux quartier du Raval, à Barcelone. En s’y promenant et en observant les façades en pierre des bâtiments et leurs vieilles portes en bois, on y est presque comme plongé dans l’histoire. Mais on est loin d’imaginer qu’elle a été le décor de l’une des légendes les plus sombres que Barcelone a connues : celle de la vampire du Raval. Il y a un siècle, une mystérieuse femme vivait alors dans cette rue. Marginale, prostituée, proxénète, sorcière, kidnappeuse et peut-être même tueuse d’enfants… Aujourd’hui, le fantôme de la vampire du Raval hante encore la Carrer de Joaquín Costa et la mémoire des Barcelonais.

Écoutez l’épisode : La vampire de Barcelone

La vampire de Barcelone, une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photos : Clémentine Laurent et domaine public.

vampire de barcelonePhoto : Enriqueta Martí, la « vampire de Barcelone ».

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous