5 plages à moins d’une heure de train de Barcelone

Publié le Mis à jour le
plage barcelone

L’été arrive, la saison des plages aussi ! Et pour ceux qui ont envie d’échapper à Barcelone mais n’ont pas de voiture, voici 5 plages accessibles en train depuis la capitale catalane. 

Garraf : l’authentique

 Garraf

À une demi-heure en train de Barcelone, Garraf se distingue par ses jolies maisonnettes vertes et blanches construites dans les années 30. Un charme authentique, avec la végétation en arrière-plan pour cette plage catalane.

Transport: Prendre à la gare de Barcelona Sants le train ligne R2S direction Vilanova i la Geltrú, arrêt Garraf
35 minutes de trajet, horaires disponibles ici.

Cala Canyadell : la naturelle

Cala Canyadell

Au sud de la Catalogne, avant Tarragone, il existe un endroit idyllique : la crique Canyadell. Bordée de pins, elle offre une ambiance intimiste. L’eau limpide se caractérise par sa couleur turquoise certains jours. C’est le lieu naturel idéal pour se sentir en vacances. Depuis la gare Altafulla-Tamarit, il suffit de marcher 25 minutes pour arriver à ce petit coin de paradis.

Transport: Prendre le train à la gare de Barcelona Sants ligne REG.EXP. direction Tortosa, arrêt Altafulla-Tamarit
1 heure de trajet, horaires disponibles ici.

Platja de Tamarit : la châtelaine

Tamarit

Cette plage est également accessible par la gare Altafulla – Tamarit, mais cette fois il faut marcher 25 minutes de l’autre côté. Elle fait partie de la commune de Tarragone. Le château au pied de la mer offre un voyage dans le temps sur une plage spacieuse.

Transport: Prendre le train à la gare de Barcelona Sants ligne REG.EXP. direction Tortosa, arrêt Altafulla-Tamarit
1 heure de trajet, horaires disponibles ici.

Platja Morer : l’accessible

Sant Pol de Mar,

Au nord de Barcelone, à 1h de train, se niche Sant Pol del Mar. La station balnéaire séduit pour sa tranquillité et ses plages à l’eau claire. Pour une journée dépaysante, direction la platja Morer. Elle se situe à seulement une dizaine de minutes à pied de la gare de Sant Pol del Mar. Moins fréquentée que la plage centrale, elle enchante par sa vue plutôt agréable.

Transport: Prendre le train à la gare de Barcelona Sants, R1 direction Calella, arrêt Sant Pol del Mar
1 heure de trajet, horaires disponibles
ici.

Sitges : l’ambianceuse

Sitges

Sitges fait partie des incontournables en Catalogne. La station balnéaire se caractérise par son grand choix de plages. Celle de la Fragata permet de rester au cœur de Sitges, non loin de la plage centrale. Elle séduit pour sa vue sur l’église et les palmiers, mais aussi ses installations comme la location de transats. Pour faire une pause entre bronzette et baignade, rien de tel que de se balader dans les ruelles aux alentours.

Transport: Prendre le train à la gare de Barcelona Sants, R2S direction Sant Vicenç De Calders, arrêt Sitges
35 minutes de trajet, horaires disponibles ici.

À lire aussi : À la découverte de la plus belle plage de la Costa Brava

Recommandé pour vous