Comment ne pas tomber amoureux de l’île de Minorque

minorque

L’île de Minorque, déclarée réserve de biosphère, est une destination paradisiaque où vous pourrez profiter d’un grand nombre d’attractions touristiques. La nature, les plages et les criques, les villages charmants, les monuments uniques et l’excellente gastronomie ne sont que quelques-unes des choses qui vous attendent sur cette île fantastique.

Grâce à sa petite taille, vous pourrez profiter de tous ses recoins en quelques jours seulement, en exploitant au maximum toutes ses possibilités. Par contre, les transports publics sur l’île sont souvent déficients et dans certains endroits, il est conseillé de prendre une location voiture à Minorque pour en profiter de bout en bout.

Voici quelques sites incontournables à visiter à Minorque :

Tomber amoureux de Binibeca

Binibeca est un petit village de pêcheurs plein de charme. Ses rues labyrinthiques et étroites, bordées de maisons blanches, vous invitent à vous y promener et à découvrir ses coins magnifiques et bien entretenus. Les escaliers, les tunnels et les petites places sont quelques-unes des choses que vous trouverez en vous promenant dans Binibeca et qui vous feront tomber amoureux de cette ville.  Sans aucun doute, l’un des meilleurs endroits à voir à Minorque.

Faire le tour de ses criques

Ses criques spectaculaires constituent l’une des plus grandes attractions de Minorque. Des centaines de milliers de touristes viennent chaque année sur l’île, attirés par son sable blanc et ses eaux turquoise cristallines. Les endroits les plus connus et les plus importants à voir à Minorque sont les suivants : Macarella, Macarelleta, Mitjana, Turqueta, Pregonda et Morel, entre autres. Pendant les mois d’été, certains d’entre eux ont un accès limité, vous devrez donc les rejoindre avec le service de bus qui est généralement fourni.

Se promener dans la Ciutadella

Ciutadella, l’ancienne capitale de Minorque, est la ville la plus monumentale de l’île. En flânant dans les rues de sa vieille ville, vous pourrez apprécier un caractère méditerranéen marqué. Vous pourrez également profiter de plusieurs monuments de grande beauté, comme sa cathédrale gothique. Il est recommandé également de visiter le Mercat del Peix (marché aux poissons) et de savourer le plus pur style de vie de Ciutadella.

Se promener dans l’espace naturel de S’Albufera des Grau.

Avec une extension de plus de 5 000 hectares, S’Albufera des Grau est considéré comme le parc naturel le plus important de Minorque. Pour profiter pleinement de cet espace, il est recommandé d’emprunter les trois routes qui le traversent. Le long de ceux-ci, vous pourrez découvrir ses plus beaux endroits et profiter de quelques-unes des centaines d’espèces animales et végétales qui y vivent. Ces espèces comprennent un grand nombre d’oiseaux aquatiques et d’oiseaux de proie.  C’est sans doute l’un des meilleurs espaces naturels à voir à Minorque.

Regarder le coucher de soleil depuis le Pont D’en Gil

Sur l’île de Minorque, il existe plusieurs endroits où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil sur la mer. L’un des plus beaux, à ne pas manquer lors de votre visite de l’île, est visible depuis le Pont D’en Gil, une belle arche de pierre qui forme l’un des plus beaux paysages côtiers à voir à Minorque.

Comme vous avez pu le constater, à Minorque, vous pouvez profiter de toutes sortes d’attractions pour tous les goûts, ce qui fait de cette île un endroit idéal pour toute la famille et pour tous les âges.

 

 

 

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone