Visiter Glasgow : conseils et incontournables

medecin français à Barcelone

Plus grande ville de l’Écosse, Glasgow est une région qui offre différentes attractions ainsi que des paysages inoubliables. À la fois une ville moderne et industrielle, elle fait partie des métropoles les plus attrayantes du Royaume-Uni. Malgré ses bâtiments avec une architecture ancienne et victorienne, la ville possède de nombreux lieux élégants et animés. D’ailleurs, à l’image de Barcelone, il ne faut pas oublier qu’elle dispose d’une scène de concert live exceptionnelle. Si vous songez à Visiter Glasgow, voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte.

Faites un tour aux différents musées de Glasgow

Décrite comme la capitale de l’art et de la culture du Royaume-Uni, Glasgow regorge de nombreux musées. En termes d’art moderne, vous pouvez visiter GoMA ou Kelvingrove Art Gallery. Statues, peintures et objets d’art y sont exposés. Pour les amateurs de chantiers navals ou de moyens de transport anciens, il est recommandé de faire un tour au Riverside Museum. Avant de visiter Glasgow, vous devez vous préparer à passer par de nombreuses galeries d’art.

Passer par les édifices crées par Mackintosh

Un des designers et architectes le plus célèbres de Glasgow, Charles Rennie Mackintosh est représentant de l’Art Nouveau. En effet, il a construit quelques œuvres historiques dans sa ville natale, Glasgow. Vous pouvez, par exemple, trouver The Lighthouse, Willow Tearooms, Scotland Street School Museum, Mackintosh Church, Glasgow School of Art ou encore House for an Art Lover.

artur kraft mZk3lQzf0Xo unsplash

Entrer dans le parc de Pollok

S’agissant d’un grand espace vert de 146 hectares, le parc de Pollok se situe dans la périphérie du centre-ville. Afin d’y accéder, il est nécessaire de prendre le train à la gare de Queen Street. Si vous désirez découvrir la campagne écossaise, il s’agit du lieu idéal. Balades à pied ou bien en vélo, ce parc abrite aussi des milliers d’objets d’art venant d’autres pays.

Qu’en est-il de la vie nocturne à Glasgow ?

Dans le cas où vous restez à Glasgow que pendant quelques jours, il est conseillé de sortir le soir pour connaître l’ambiance de la ville durant la nuit. En effet, cette métropole est très appréciée pour son animation et ses fêtes nocturnes. Aller dans les pubs, danser dans les clubs, voir des concerts ou encore dîner, les activités sont variées. Parmi les lieux à ne pas rater, il y a le quartier de Finnestion, la rue pavée sur Ashton Lane ou bien les concerts au King Tut’s Wah Wah Hut et au Royal Concert Hall.

Les spécialités incontournables à déguster à Glasgow

Outre les places à visiter et les activités à essayer, il est également nécessaire d’avoir une idée des repas que vous allez manger à Glasgow. Dans cette ville écossaise, les plats inévitables sont la panse de mouton farcie et le haggis. En ce qui concerne les autres nourritures à déguster, il y a le breakfast anglais, la purée de pommes de terre ou encore le fish and chips.

 

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone