Les noms des habitants des quartiers de Barcelone

Publié le Mis à jour le
quartiers de Barcelone

Voici les noms des habitants des quartiers de Barcelone.

Les habitant(e)s du Raval s’appellent les ravalenc et ravalenca. Petite anecdote, ce quartier central de Barcelone est tellement rempli de bars, cafés et terrasses qu’un néologisme a été inventé : ravaelar. Le verbe « ravaler » en français signifie aller prendre un apéro ou manger un bout dans le quartier du Raval.

Les habitant(e)s de Gràcia s’appellent les gracienc et gracienca. Avant d’être un quartier de Barcelone, Gràcia était un village indépendant jusqu’en 1897.

Les habitant(e)s de la Barceloneta s’appellent barcelonetencs et barcelonetenques. Tour à tour, quartier de pécheurs, village olympique ou lieu festif, la Barceloneta est indissociable de Barcelone.

Les habitant(e)s de Sants ne s’appellent pas les gens de la Gare, mais les santencs et santenques. C’était également un village indépendant de Barcelone jusqu’en 1897.

Les habitant(es) des Corts s’appellent cortsencs et cortsenques. Cependant leurs surnoms est panarres qui vient du mot pain. Lors d’un festa major (fête populaire) il y a des siècles, les riverains s’étaient retrouvés sans pain et avaient dû en récupérer dans le quartier voisin de Sants.

Enfin les habitants de Fort Pienc et de Putxet s’appellent respectivement fortpiencs, fortpienques et putxetencs, putxetenques.

Recommandé pour vous