[VIDÉO] Un pickpocket agresse un touriste en pleine journée à Barcelone

agression Barcelone

Ce dimanche après-midi, un pickpocket a agressé un touriste en plein centre de Barcelone pour lui voler sa montre. Sous les yeux des passants, la victime s’est débattue jusque sur la route, donnant lieu à une scène invraisemblable.

À deux heures de l’après-midi, un touriste s’est fait agresser par un pickpocket dans le centre historique de Barcelone, sur la rue Via Laietana, près de la Plaça de Ramon Berenguer el Gran. Le voleur s’en est pris à un homme d’âge moyen, pour lui voler sa montre d’une valeur de 200 € selon les Mossos d’Esquadra. Sous les yeux passifs des autres piétons, le touriste s’est débattu tant bien que mal, menant les deux protagonistes sur la route.

L’agresseur a finalement réussi à dérober la montre et s’enfuir, mais cette altercation aurait pu dégénérer si la circulation automobile était plus active. La victime a subi quelques blessures superficielles, l’agresseur, quant à lui, n’a pas été retrouvé.

Ce genre de vols avec agression est en hausse ces dernières semaines selon les Mossos d’Esquadra. Les pickpockets agissent désormais en plein jour devant les passants et n’ont pas peur d’être violents avec leur victime. La police catalane a d’ailleurs créé, en mai dernier, une unité spéciale pour les vols de montres de luxe avec violence.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone