Dimanche, c’est la fête du vélo à Barcelone

Publié le Mis à jour le
vélo à Barcelone

Une balade à bicyclette en groupe dans les rues de Barcelone, c’est la fête du vélo ce dimanche 19 juin.

La Fête de la bicyclette organisée par la mairie de Barcelone veut promouvoir l’utilisation de ce moyen de transport en mettant en avant sa sécurité, ses vertus environnementales et son action pour la santé des utilisateurs. La grande balade dans toute la ville est ouverte à tous les âges.

Le parcours passera par les quartiers de l’Eixample, Ciutat Vella et Sant Martí.

Sur le Passeig de Lluís Companys devant l’Arc de triomphe, il y aura une série d’activités avec des circuits pour tester des vélos, des animations gratuites et une tombola.

Avec cet événement, Barcelone renforce son côté de ville « vélo friendly« . En pleine crise climatique, c’est un moyen de transport efficace et sain. De 2015 à aujourd’hui, les pistes cyclables ont doublé pour atteindre un impressionant réseau de 240 kilomètres à travers la ville.

Fête du vélo à Barcelone – Infos pratiques

Date : dimanche 19 juin, de 10h à 15h sur le Passeig Lluis Companys (Arc de Triomf)

La balade à vélo aura lieu de 10h00 à 11h30. Le point de rendez-vous est le croisement de la rue d’Aragó avec Roger de Flor à 10h.

L’itinéraire se fera par les rues d’Aragó, Tarragona, le Paseo de Sant Joan, Plaça de Espanya, l’Avinguda del Paral lel, Carrer Floridablanca, Ronda de Sant Antoni, Plaza de la Universitat, Carrer Pelai, Plaça de Catalunya, Carrer de Fontanella, Plaça Urquinaona, carrer Trafalgar, passeigh Lluís Companys, carrer Comerç, passeig Picasso, passeig Pujades, carrer Marina, avenida Icària,carrer Llull, Badajoz, Pujades, Almogàvers et Roger de Flor, via Vilanova pour finir sur les lieux de la fête du vélo sur l’avenue Lluís Companys devant l’Arc de Triomf.

Le cortège sera entouré et sécurisé par la Guardia Urbana, la police municipale de Barcelone.

Recommandé pour vous