Faire du vélo aquatique en pleine mer ? C’est possible près de Barcelone

Publié le Mis à jour le
vélo aquatique Barcelone

Sur les plages catalanes, il est désormais possible d’apercevoir des cyclistes pédaler à la surface de la mer. La société néozélandaise Manta5 a imaginé un vélo aquatique et le Catalan Adrià Mercader se l’est approprié. 

Photo : Manta5 Hydrofoil Bike

Envie d’une balade à vélo en pleine mer ? C’est maintenant possible à Badalona, près de Barcelone. Le premier vélo aquatique fait une entrée remarquée sur les plages. Cependant, ce vélo atypique faisait déjà parler de lui lors du CES 2018 de Las Vegas, le plus grand salon « tech » au monde ». L’Hydrofoiler XE-1, plus connu sous le nom de Manta 5, le nom de la société néo-zélandaise qui l’a imaginé, a déjà fait ses preuves en traversant par exemple le détroit de Cook, soit environ 24 kilomètres.

Nouvelle star des plages catalanes

Le Catalan Adrià Mercader, 31 ans, est le gérant de Manta5.cat. Il s’agit d’une nouvelle entreprise catalane, inspirée de la société néozélandaise, dédiée exclusivement au cyclisme aquatique. Dans cette aventure, Adrià est accompagné par deux amis. Un « projet fou à faire« , résume-t-il. L’idée lui est venue lors d’une conversation avec ses amis. Ils étaient tombés sur une vidéo du vélo aquatique et rapidement, l’envie de populariser cet engin sur les plages catalanes leur est venue.

Ainsi, les plagistes pourront pédaler au milieu des vagues sur l’hydro-vélo. L’engin peut atteindre les 22 km/h. Le Club Nautique Bétulo, à Badalona proposera tout cet été des initiations de vélo aquatique. De quoi apprendre à appréhender les vagues tout en restant en équilibre sur le vélo. Avec un tel potentiel, ce nouveau sport aquatique pourrait rapidement devenir la coqueluche des vacanciers !

Recommandé pour vous