5 plages aux eaux turquoise à moins de 2h de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Située entre la Costa Dorada au sud et la Costa Brava au nord, Barcelone a la chance d’être à proximité de plages paradisiaques. Voici notre sélection de plages aux eaux turquoise à moins de 2 heures de Barcelone.

La plage de Giverola, à Tossa de mar

Plage Giverola Tossa de marÀ 1h20 seulement de Barcelone se trouve la petite plage de Giverola, à Tossa de Mar. Son eau translucide aux teintes turquoise dépayse complètement et transporte à l’autre bout du monde. Cette plage paradisiaque renferme de nombreux poissons et méduses inoffensives, très facile à approcher et à contempler sous l’eau transparente.  Entouré de roches et de végétation, Giverola est l’endroit parfait pour admirer le paysage naturel loin de la ville et la vie sous-marine riche et variée. La plage est accessible en bateau, depuis la plage de Tossa de Mar, ou depuis la route, idéal pour les plus âgés, comme pour les enfants.
Adresse : Ctra. Blanes a Sant Feliu, 920, 17320 Tossa de Mar, Girona
Itinéraire : à 1h35 en voiture de Barcelone.

La plage de Sa Tuna, à Begur

Plage Sa tunaDe l’eau transparente à perte de vue, des maisons blanches et colorées les pieds dans l’eau et des collines rocheuses à l’horizon, la plage de Sa Tuna est un véritable paradis sur terre et à seulement 1h45 de Barcelone. Cette toute petite plage est entourée de quelques habitations, de boutiques et de restaurants, mais reste un endroit très calme et préservé. Bordée de pins, Sa Tuna est tranquille et agréable, tellement apaisant, qu’il est difficile de partir. Pour les amoureux de randonnée, il est possible de se balader sur le sentier qui longe les rochers, intitulé Cami de Ronda. Si à l’époque il servait à la Guardia civil pour surveiller les navires de contrebande, aujourd’hui il offre un chemin aux points de vues merveilleux sur une bonne partie de la côte catalane.
Adresse : 17255 Sa Tuna, Gérone
Itinéraire : à 1h48 en voiture de Barcelone.

La plage de Sa Forcanera, à Blanes

Sa Forcana BlanesSur la Costa Brava, une plage à l’eau cristalline se cache aux pieds du jardin botanique de Blanes. Un lieu calme et tranquille à l’abri de la station balnéaire populaire, mais qui se mérite. La jolie crique n’est accessible que par la mer, il faut donc un petit effort pour y accéder. Pour les plus flemmards, il est possible d’y aller en bateau, ou sinon de louer un canoë-kayak au port de Blanes. Cela permet une balade en mer près de la côte, avec à l’arrivée une plage secrète qui vous tend les bras. En effet, la crique de Sa Forcana reste moins fréquentée que certaines plages, mais sa petite surface la rend très vite complète. Située juste en dessous du meilleur jardin botanique méditerranéen d’Europe, cette plage est parfaite pour échapper à la folie touristique de Barcelone.
Adresse : Passeig de Carles Faust, 17300 Blanes, Girona
Itinéraire : à 1h en voiture de Barcelone.

La plage Jovera, à Tamarit

plage Tamarit L’architecture et l’Histoire mariées avec la transparence d’une eau turquoise, voilà ce qui définit la plage de Jovera à Tamarit, près de Tarragone. Avec ce château médiéval qui surplombe la baie et les parois rocheuses qui l’entoure, l’endroit est chaleureux et paradisiaque à la fois. La plage de sable fin ne s’étend que sur quelques mètres, ce qui la rend encore plus intimiste. Contrairement à la plage principale de Tamarit, bordée de campings, où le mouvement et le bruit restent plus fréquents, cette petite crique est à l’abri des regards. Ici la bronzette n’a pas vraiment sa place, la surface de la plage étant plutôt petite, c’est directement à l’eau !
Adresse : Passeig de la Móra, 5, 43008 Tamarit, Tarragona
Itinéraire : à 1h10 en voiture de Barcelone.

La plage d’El golfet, à Palafrugell

plage el golfetNon loin de Palafrugell, la petite plage inconnue du grand public d’El Golfet renferme un lieu magnifique. Sable blanc, eau translucide et aux teintes turquoise, rochers et pins, le décor est digne d’une île du pacifique. À défaut d’avoir les cocotiers, cette plage sauvage abrite un environnement naturel et une végétation très riche. Parsemée de rochers qui perce l’horizon, l’eau est incroyablement translucide, un plaisir pour les amateurs de plongée ou de fonds marins. En alliant beauté sauvage, authenticité et discrétion, El Golfet est un véritable joyau de la Costa Brava. Elle est accessible à 35 minutes à pieds par le sentier côtier ou par des escaliers.
Adresse : 17210 Calella de Palafrugell, Girona
Itinéraire : à 1h45 en voiture de Barcelone.

Lire aussi : 5 piscines naturelles idylliques, en Catalogne.

Recommandé pour vous