[VIDÉO] Vandalisme sur la Costa Brava

Publié le Mis à jour le
costa brava

Une vidéo sur laquelle on voit un groupe de jeunes détruisant du mobilier urbain et des véhicules en stationnement à Calella de Palafrugell près de Gérone sur la Costa Brava est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les faits datent de  dimanche matin et se déroulent sur le Paseo de la Torre de Calella. Les individus qui montrent des signes d’ébriété marchent dans la rue. L’un d’eux porte un panneau de circulation arraché et un autre saute d’une voiture garée à l’autre.

A un moment, l’un d’eux crie : « Faites venir la police, nous sommes des jeunes ».  La police a reçu des signalements des riverains et enquête actuellement sur cette affaire. Selon la police municipale de Palafrugell, l’un des jeunes a été identifié, il a été verbalisé pour destruction de mobilier urbain et devra payer 500 euros.

Le maire de Palafrugell, Joan Vigas, a déclaré que « dans les limites des possibilités dont dispose le conseil municipal en matière de réglementations et d’ordonnances, ces manifestations d’attitudes inciviles ne seront pas tolérées ».

Recommandé pour vous