Tourisme : L’Espagne destination phare des Français cet été

Publié le Mis à jour le
tourisme espagne

Le tourisme en Espagne reste la destination favorite des Français pour partir en vacances.

Selon un sondage, 74% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. C’est un record absolu depuis les 15 dernières années selon l’institut Ipsos. Si une nouvelle vague de Covid, ou un nouveau bond de l’inflation, ne vient pas gâcher les plans des Français, les vacanciers projettent de larguer leurs amarres sur l’Espagne selon le même sondage.  Environ 40% des touristes partiront à l’étranger. L’Espagne arrive en tête avec 15%, suivie de l’Italie 8% , du Portugal 5% et enfin de la Grèce 4%.

Par ailleurs 84% des Français passeront une partie de leurs vacances en famille, 15% avec leurs amis et 12% partiront à l’aventure seuls. La voiture constitue le moyen de transport privilégié pour 73% des vacanciers français contre 22% pour l’avion.

Un budget en baisse par rapport à 2019

Le budget alloué par les Français aux vacances d’été 2022 augmente de 11% par rapport à 2021 pour se situer à 1 806€ pour une durée de congés similaire: 2,1 semaines. En revanche, cette somme est moins élevée de 400 euros en comparaison avec le budget 2019, la dernière année avant le Covid. Une épidémie qui reste encore très présente dans l’esprit d’un Français sur deux, qui déclare être influencé par la situation sanitaire au moment de prendre une décision relative aux vacances.

Les Espagnols aussi ont envie de voyager. Cette année, ils seront 78% à partir en vacances et 10% d’entre eux choisiront la France comme destination.

Recommandé pour vous