Bob Sinclar en concert à Barcelone

Publié le Mis à jour le

L’artiste français se produit ce mercredi sur la scène de l’Opium, l’une des boîtes de nuit les plus en vogue de la capitale catalane. Les premiers billets pour l’événement sont déjà épuisés.

Photo : François Lo Presti, AFP

C’est à l’Opium, le long de la plage de la Barceloneta, que Bob Sinclar mixera le mercredi 10 août, devant plus de 3000 personnes. Après avoir fait la tournée des festivals en France et en Belgique en juillet, c’est à Barcelone que le DJ français posera ses valises, le temps d’une nuit.

De son vrai nom Christophe le Friant, il débute sa carrière à la fin des années 1990, avec son premier album Paradise, qui le propulse en tête des classements à l’international. C’est avec un second opus, Champs Elysées sorti deux ans plus tard qu’il s’impose comme l’une des figures de la scène électronique. Il enchaîne par la suite les tubes, puis les nominations pour les plus prestigieuses récompenses musicales, notamment en 2006 avec les Grammy Awards.

Il continue son ascension tout au long des années 2010 avec une série de singles à succès, des tournées mondiales, et des collaborations avec les artistiques les plus influents du moment. Lors des différents confinements en 2020 et 2021, alors que le milieu de la nuit est réduit à néant, Bob Sinclar continue de rester actif en multipliant les live depuis chez lui. À l’été 2021, il retrouve le chemin des studios et dévoile son nouveau titre We Could Be Dancing, nouveau succès international. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands DJ au monde.

Une programmation française 

Tout au long du mois d’août, ce sont pas moins de quatre artistes français qui sont programmés à l’Opium, de quoi satisfaire la clientèle francophone, l’une des plus importantes de Catalogne en été. Après Bob Sinclar, ce sera au tour de Lacrim le 14 août de se produire sur la scène de cette boîte de nuit, puis à Niska le 21, et Naps le 28 août.

Plus d’infos et billets ici.

Date : Mercredi 10 août

Horaires : de 23 h 30 à 5 h

Prix : de 20 € à 50 €

Adresse : Passeig Marítim de la Barceloneta, 34, 08003 Barcelona

Recommandé pour vous