Où observer la pluie d’étoiles filantes à Barcelone ?

Publié le Mis à jour le
Barcelone

Chaque année à la mi-août, les Perséides illuminent le ciel nocturne. Voici une sélection de lieux incontournables pour admirer au mieux cette pluie d’étoiles filantes à Barcelone.

Dans les prochains jours se produira un merveilleux spectacle naturel: les Perséïdes. La pluie d’étoiles filantes sera visible jusqu’au 21 août, mais son pic d’activité devrait avoir lieu dans la nuit du 12 au 13 août. Le phénomène revient tous les ans durant l’été. Les étoiles filantes que l’on observe sont en réalité des météores, débris de la comète Swift-Tuttle. Il est possible d’en apercevoir entre 80 et 100 par heure dans le ciel si les conditions météorologiques le permettent.

Les meilleurs spots de Barcelone

Pour en prendre plein les yeux, il est conseillé de chercher un point d’observation en hauteur et surtout éloigné de la pollution lumineuse. Ce phénomène provient des éclairages artificiels trop nombreux et omniprésents qui nuisent à l’obscurité normale et souhaitable de la nuit.

Pour ce faire, il est conseillé de se poster sur les hauteurs de Barcelone pour bénéficier d’une vue dégagée, loin de lumières artificielles. Par exemple, la colline de Montjuïc abrite plusieurs miradors et jardins pour avoir une vision dégagée. Le château permet notamment d’être à 170 mètres d’altitude. D’autres lieux incontournables, comme le Tibidabo (512 mètres), la forêt de Collserola ou encore le mirador Turó de la Rovira au Bunker del Carmel (262 mètres,) sont parfaits pour admirer ce phénomène et illuminer vos soirées d’été.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous