De la pluie à Barcelone, et une tempête à Tarragone

temps barcelone

Les services météorologiques prévoient une baisse des températures et de la pluie ces prochains jours sur Barcelone, alors qu’une tempête frappe déjà Tarragone.

Après de nombreux jours sans pluie et une chaleur accablante, Barcelone devrait retrouver un peu de fraîcheur ces prochains jours, annoncent les services météorologiques.

Ce mardi 16 août, le ciel est déjà couvert sur la capitale catalane, et il pourrait même tomber quelques gouttes dans l’après-midi. Les températures ne devraient pas dépasser les 29 degrés, selon l’Agence météorologique espagnole, un soulagement après plusieurs jours passés à plus de 30 degrés.

Le temps devrait se rafraîchir davantage ce mercredi 17 août, avec de la pluie vers midi et dans la soirée, des orages et un maximum de 27 degrés sur Barcelone. La journée de jeudi pourrait aussi connaître quelques averses, et un maximum de 27 degrés.

Une tempête sur le littoral de Tarragone

Les orages sont déjà présents sur la côte catalane, et la Protection civile a interdit ce mardi matin la baignade sur de nombreuses plages au sud de la province Barcelone et dans la province de Tarragone (Cubelles, El Vendrell, Tarragone, Torredembarra, Creixell, Altafulla, Vila-seca) à cause d’orages avec éclairs. Le service météorologique catalan alerte aussi sur une tempête pouvant occasionner des vents violents, de la pluie et de la grêle dans le Tarragonés, l’Alt et le Baix Penedès et le Garraf ce mardi.

À lire aussi : Records historiques de chaleur en Catalogne

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous