Bons plans pour profiter de Barcelone (quasi) gratuitement

Publié le Mis à jour le
gaudí barcelone

Barcelone, ville d’histoire et de culture… pour qui en a les moyens ! Les visites dans la capitale catalane peuvent rapidement peser dans le budget, jusqu’à faire renoncer certaines personnes de découvrir des joyaux de la ville. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour contourner le problème.

Photo: mamaproof.org

L’explosion du tourisme à Barcelone s’est également accompagnée d’une explosion des prix. Pour accéder à certains monuments de la ville il faut parfois dépenser plusieurs dizaines d’euros. En théorie accessible à tous, la culture devient alors le privilège de ceux qui peuvent se l’offrir.

Mais depuis quelques années, afin de permettre à tous ses résidents de profiter du riche patrimoine catalan, plusieurs mesures ont été mises en place par la mairie.

Gaudir Més, de nombreux accès gratuits

Park Güell, château de Montjuïc, monastère de Pedralbes, jardin botanique, musée d’histoire et encore bien d’autres, sans débourser un centime ! Cette carte vous permettra également de bénéficier d’une réduction de -50 % sur le funiculaire menant au Tibidabo ainsi que sur la tour de Collserola. L’entrée au parc d’attraction du Tibidabo et pour le zoo de Barcelone vous coûtera -20 % sur présentation de cette carte.

Pour l’obtenir, il est nécessaire d’avoir un NIE ou un document d’identité espagnol. Il vous suffit ensuite de renseigner vos informations personnelles via un formulaire en ligne. Vous recevrez un appel d’un agent de la mairie pour confirmer votre demande, et en quelques jours vous recevrez par mail le précieux sésame.

Informations ici.

Carnet de bibliotecas, la culture à portée de main

Un accès gratuit et illimité à toutes les bibliothèques publiques de Barcelone et de Catalogne, c’est ce que vous offre cette carte. Vous pourrez également emprunter des livres, consulter les collections spécialisées, accéder librement aux clubs de lecture et aux cours dispensés dans les espaces multimédias. La carnet de bibliotecas offre également de nombreuses réductions à des activités culturelles organisées dans la région (consulter la brochure annuelle).

Pour l’obtenir, la procédure est la même. Il vous faudra remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles, renseigner votre NIE ou DNI, puis récupérer votre carte dans n’importe quelle bibliothèque de la ville.

Informations ici.

La ruta del modernismo, à la découverte des joyaux architecturaux de Barcelone

Un itinéraire privilégié à travers les œuvres de Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch, qui ont fait la renommée du patrimoine moderniste de la ville. Palais, maisons originales, églises, mais également boutiques, magasins ou encore lampadaires. Ce sont plus de 120 œuvres typiques du modernisme que vous pourrez découvrir gratuitement ou à prix réduit avec ce guide.

Pour en bénéficier, il vous suffira de vous présenter dans l’un des centres de modernisme de la ville, et débourser 18 € (14,40 € pour les retraités et les mineurs). Un carnet de bons de réductions vous sera remis pour visiter Barcelone ainsi que 13 municipalités de la communauté autonome de Catalogne.

Informations ici.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous