5 films (méconnus) qui racontent Barcelone

Publié le Mis à jour le

À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter. Plongez dans les 1001 histoires de Barcelone, avec Equinox. 

Photo : Lino Ventura dans Un papillon sur l’épaule (1978)

À Barcelone, août et ses longues et chaudes journées d’été sont la période idéale pour regarder des films tranquillement, au frais. Et quoi de mieux que de découvrir la capitale catalane à travers le grand écran ? Déambuler avec Lino Ventura ou d’autres grands acteurs dans les rues de la ville, et la voir sous un autre visage, c’est ce que propose Vanessa Pérez, directrice du Craft Film Festival de Barcelone, à travers 5 films iconiques… mais dont vous n’avez certainement jamais entendu parler.

Écoutez l’épisode : 5 films (méconnus) qui racontent Barcelone

 

Pour découvrir encore d’autres films méconnus sur Barcelone, il existe aussi des films de propagande anarchiste durant la guerre civile espagnole, comme celui du grand-père de Vanessa, Manuel Pérez de Somacarera, journaliste et cinéaste : Aragón trabaja y lucha (1936).

5 films (méconnus) qui racontent Barcelone, une histoire produite par Clémentine Laurent, avec la collaboration de Vanessa Pérez, directrice du Craft Film Festival de Barcelone. Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photo : Lino Ventura dans Un papillon sur l’épaule (1978).

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

À lire aussi : Les livres qui racontent Barcelone, pour l’été

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous