Le tournage de la série ayant été suspendu, suite au décès de la reine Elisabeth II, les décors encore en place dans les rues de Barcelone ne seront pas utilisés aujourd’hui.
Photos : Clémentine Laurent/Equinox
Ce vendredi 9 septembre devait se tenir une journée de tournage importante à Barcelone : la série à succès The Crown, racontant la vie de la reine britannique Elizabeth II, était censée tourner les scènes de la mort de Lady Diana, étape difficile de la vie de la monarque. Mais l’annonce du décès de la reine hier, à 96 ans, a poussé la production de la série Netflix à suspendre indéfiniment le tournage, “par respect“. Les acteurs sont repartis pour l’Angleterre, mais dans les rues de Barcelone subsistent encore ce matin quelques traces du tournage annulé.
Dans les jardins de Salvador Espriu, aussi appelés Jardinets de Gràcia, à la jonction entre le Passeig du même nom et la Diagonal, se trouvent encore quelques décors. La scène devant représenter Paris, car c’est dans cette ville que Lady Di était décédée, on peut observer ce matin un kiosque vert typiquement parisien et des publicités en français, annonçant notamment une représentation de l’opéra Carmen.
Les décors sont surveillés par l’équipe technique, affairées ce matin à les démonter, et un ruban empêche les curieux de s’en approcher un peu trop et déranger les ouvriers.
À lire aussi : Elizabeth II : une reine fascinée par Barcelone