Le fléau des voleurs d’hôtels de Barcelone

Publié le Mis à jour le
vol hôtel barcelone

Les hôtels de Barcelone deviennent le nouveau terrain de jeu des voleurs. 

En début de semaine, la police catalane, les Mossos d’Esquadra, ont arrêté un voleur multirécidiviste, qui à 11 reprises a commis des vols dans des hôtels de Barcelone. Dans des établissements de l’Eixample et de Ciutat Vella, l’individu se faisait passer pour un employé de l’hôtel ou pour un coursier.  Une fois à l’intérieur, le délinquant forçait des casiers, entrait dans des bureaux et repartait avec de l’argent, des tablettes, des ordinateurs et des sacs à main.

Le 14 septembre, ce voleur a fait une erreur qui a mis fin à sa « carrière ». Après avoir commis son méfait, il a quitté l’hôtel, déguisé en livreur… en oubliant son sac à dos dans l’enceinte de l’établissement. À l’aide des caméras de sécurité, la police a repéré ses actions et retrouvé son identité. L’homme a fini incarcéré, le juge a mis en lien une autre affaire dans laquelle ce délinquant a menacé un touriste avec une arme à feu.

Ce fait divers n’est malheureusement pas un cas isolé. Les voleurs ont de plus en plus en tendance à aller chercher leurs victimes à la source : dans les hôtels. Cet été déjà, les Mossos d’Esquadra, dans une vidéo publiée sur Twitter, ont lancé une campagne de prévention pour éviter que les touristes se fassent prendre leurs valises lors des « check in » ou « check out » dans les établissements hôteliers.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous