Barcelone : le plus grand parc pour chiens inauguré

Animal à barcelone

Barcelone accueille depuis le début du mois un tout nouveau caniparc de 1.400 m2 situé au sein du parc de la Gare du Nord. 

Les détenteurs de chiens seront ravis. Après un an de travaux, le parc de la Gare du Nord (Estación del Norte) a inauguré sa nouvelle zone de loisirs pour chiens. Avec ce nouvel espace, les chiens disposeront d’une grande aire de jeux pour courir sans laisse. Selon les informations de la municipalité, le caniparc s’étend sur près de 1.400 mètres carrés, et dispose donc de jeux pour chiens, de fontaines, de bancs et d’espaces verts.

Une charte pour les visiteurs du parc

La mairie de Barcelone a prévu une campagne d’information et de sensibilisation pour rappeler l’attitude à adopter dans le parc. La campagne, qui comprend une nouvelle signalétique et la présence d’informateurs, vise à rappeler le civisme qu’il faut avoir dans les espaces verts de la ville et à diffuser les bonnes pratiques, comme l’obligation de tenir les chiens en laisse en dehors du caniparc. En effet, la municipalité explique que par le passé, des conflits avaient été recensés entre visiteurs et propriétaires de chiens, en raison d’animaux non-tenus en laisse.

Un dispositif d’agents informateurs accompagne ainsi la mise en service du caniparc pendant quelques semaines. Ce dispositif se compose d’une équipe du service de gestion des conflits (SGC), d’agents civiques, de la police municipale, mais aussi d’informateurs embauchés par le quartier de l’Eixample. Une manière d’accueillir dans les meilleures conditions l’une des plus grandes aires de jeux pour chiens de Barcelone.

Lire aussi : Les meilleures plages pour chiens de Barcelone

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone