Acheter des crypto-monnaies : guide du débutant

crypto-monnaies en Espagne

Les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum sont à la mode. De plus en plus d’investisseurs particuliers ajoutent des pièces numériques à leurs portefeuilles en prévision de rendements extraordinairement élevés.

Pour de nombreux débutants, cependant, il y a quelques obstacles pour commencer. Des questions sur la bonne crypto-monnaie ou le meilleur échange de crypto se posent. Pour s’assurer que l’entrée dans le cosmos crypto est aussi simple que possible, cet article prend également la main d’investisseurs moins affins et explique étape par étape comment les mannequins Bitcoin peuvent réussir à acheter leurs premières crypto-monnaies.

Véritables crypto-monnaies ou dérivés cryptographiques

Il existe différentes manières de participer à la performance des cyber monnaies. Il est recommandé aux débutants d’acheter de vraies crypto-monnaies. À proprement parler, Bitcoin and Co. ne sont bien sûr jamais réels – ils n’existent que numériquement sur la blockchain. Cependant, contrairement aux dérivés cryptographiques, ils sont moins spéculatifs et fonctionnent sans effet de levier ni contrats compliqués.

Les vraies crypto-monnaies sont également bonnes pour conserver les pièces numériques à long terme. Surtout sur le marché très volatil de la cryptographie, un investissement sur plusieurs années peut compenser des pertes de prix temporaires.

Trouvez la bonne place de marché

Les vraies cyber-monnaies peuvent être achetées sur des échanges de crypto ou des courtiers en crypto trading. Il existe des différences fondamentales entre les fournisseurs. Par exemple, les pièces achetées ne peuvent pas être transférées partout dans votre propre portefeuille ; cela ne fonctionne pas, surtout avec certains courtiers en ligne. Ils chargent ensuite des gardiens externes d’assurer un stockage sûr. cliquez ici pour acheter.

La possibilité d’un paiement offre d’autres avantages. Par exemple, les pièces numériques peuvent être utilisées comme moyen de paiement chez certains détaillants en ligne. Avec des courtiers vers lesquels aucun transfert n’est possible, les cyber-monnaies ne conviennent que comme biens spéculatifs.

Le trading de crypto devrait être simple

Pour les commerçants de crypto inexpérimentés, la disposition et la gestion de l’interface utilisateur sont particulièrement cruciales. Il doit être clair et facile à utiliser. Les places de marché modernes sont structurées de manière à ce que les investisseurs puissent acheter des crypto-monnaies en quelques clics seulement. Certains ont même développé des applications spéciales pour permettre aux débutants de trader de manière intuitive.

Pas à pas vers la première crypto-monnaie

Toute personne ayant choisi un fournisseur doit d’abord ouvrir un compte. C’est très facile à faire sur le site Web de la plate-forme respective.

L’inscription complète comprend également une vérification personnelle. La procédure s’appelle connaître son client et est conçue pour lutter contre le blanchiment d’argent. Au cours du processus, les nouveaux clients doivent télécharger divers documents ou les faire valider au moyen d’un appel vidéo. Les utilisateurs doivent toujours avoir leur carte d’identité à portée de main.

Échangez des crypto-monnaies contre des euros

Le premier dépôt est effectué lors de l’ouverture réussie du compte. Les investisseurs chargent leur compte de compensation en euros afin de négocier sur la plateforme. L’option la moins chère est le virement Sepa classique. Presque tous les fournisseurs ne facturent pas un centime pour ce service. Les dépôts par carte de crédit ou de débit, en revanche, sont généralement coûteux, il n’y a donc pas de délai d’attente.

L’achat proprement dit a alors lieu. Il y a généralement un champ clairement visible sur l’écran de démarrage ou l’application du fournisseur respectif qui indique l’achat de crypto-monnaies. Il ne vous reste plus qu’à spécifier la quantité souhaitée et à sélectionner le type de commande préféré.

Quelle crypto-monnaie dois-je acheter ?

Chaque investisseur doit décider par lui-même quelle crypto-monnaie lui convient le mieux. En général, cependant, de nombreux lieux d’échange de cyber-monnaies n’offrent de toute façon qu’un petit nombre de pièces numériques.

Les débutants devraient se concentrer sur les grosses crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum . Celles-ci sont soumises à un risque moindre que les pièces moins connues, car elles contiennent déjà beaucoup d’argent et de nombreux investisseurs institutionnels y investissent également. Les fluctuations de valeur sont donc généralement inférieures en pourcentage à celles des petites monnaies numériques.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous