Coupe du monde : où voir les matchs de la France à Barcelone

Publié le Mis à jour le
matchs de la France à Barcelone

Coup d’envoi pour la Coupe du monde 2022. L’événement star du foot s’étendra du 20 novembre au 18 décembre. Un immanquable pour les supporters des Bleus. Alors pour les passionnés de foot, voici une sélection de bars où voir les matchs de l’équipe de France à Barcelone. 

A la Taverna, pour être sûr de voir l’écran

L’adresse est devenue mythique. A deux pas de Plaça Catalunya, le bar La Taverna est l’endroit des passionnés de foot. Alors la Coupe du monde est (évidemment) inévitable. D’autant que dans ce bar, pas un mur ne possède pas son écran de télévision. Les tables sont reparties de sorte à avoir une vue sur au minimum une télé. Et en supplément, on a même le droit à une petite musique pour les buts (espagnols, certes).

Ce n’est pas un secret, mais si vous voulez être surs d’avoir une table, venez en avance ou réservez-en une. Dimanche, pour le premier match, l’établissement ouvre à 16 h. Et en bonus, il propose même des petits concerts à la mi-temps.

Où : Ronda de la Univ., 37

la taverna

Le D9, pour la première semaine

C’est un bar des sports, alors par principe, le D9 ne pouvait pas rater l’événement qui regroupe toutes les équipes du monde. La première semaine s’annonce dense. Tous les matchs seront diffusés, tous les jours à 17 h et 20 h.

Pour voir la France, rendez-vous mardi 22 novembre à 20 h donc. Avec un peu d’avance, pour bien apprécier le premier but (on l’espère) des Bleus. De quoi s’offrir une belle fin de journée autour de bonnes tapas. Ça n’arrive qu’une fois tous les quatre ans, on peut se faire plaisir.

: Carrer Pallars 122

Au Panam’75, pour les Bleus évidemment

Bon, il est vrai que le nom laisse entrevoir une préférence. Mais pour les fervents supporters des Bleus, l’endroit est idéal. Avec des patrons français, vous vous sentirez dans votre élément et sans gêne pour crier “But !”. Et comme tout bon match “entre potes” qui se respecte, le bar Panam’75 propose aussi des pizzas à grignoter autour d’un bière. Ou d’un cocktail, pour se la jouer un peu plus fancy.

Où : Carrer del Consell de Cent, 281

panam75 2 e1668623179998

Au Bagheera, QG des Français passionnés de foot

Quoi de mieux pour supporter la France qu’être entre Français ?  Rien que pour ça et parce que l’événement est fédérateur, le bar Bagheera diffuse tous les matchs. D’ailleurs, c’est l’endroit historique et de référence des fans de foot français. Et comme les propriétaires sont francophones, les Bleus ne manqueront pas d’être retransmis en direct.

Sur place, il y aura de quoi se restaurer, boire un verre, et voir le match sur grand écran. Mais le mieux, c’est de réserver. Petit conseil. D’ailleurs, les offres de la semaine s’appliqueront à ces retransmissions. On fonce ?

Où : Carrer de la Riera de Sant Miquel, 23

Le Sotavent, pour ceux dont le cœur balance

Le bar Sotavent est dans le quartier le plus habité par les Français, Sarrià. Mais ne vous y méprenez pas, là-bas, c’est traditionnellement 100 % catalan. On n’y manque aucun match du Barça, alors attendez-vous à boire un verre auprès des supporters espagnols. Mais pas de panique, tous les matchs seront diffusés, à l’exception des jours de fermeture, les dimanches et lundis. Alors la France aura aussi son heure de gloire là-bas (sauvés).

Une petite touche qui saura aussi séduire les familles : le bar met à disposition des jeux de société sur demande, et possède un espace billard et jeux de fléchettes. Parfait pour la mi-temps, et les enfants.

Où :  Carrer Major de Sarrià, 61

Matchs de la France à Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous