7 bars aux concerts gratuits à Barcelone

Publié le Mis à jour le
bars aux concerts gratuits à Barcelone

Où écouter de la musique en live et profiter de petits concerts à Barcelone? Voici 7 des meilleurs bars-concerts de Barcelone, de tous les styles musicaux, pour passer une nuit entraînante et originale.

Gran Bodega Salto, pour son décor abracadabrant

Situé dans le quartier de Poble-Sec, le Gran Bodega Salto est le lieu parfait pour se délecter d’une soirée à chanter, et danser sur le rythme de groupes aux styles très variés : reggae, r&b, blues, pop rock, bossa nova, rumba, jazz, swing, et bien d’autres encore.

Venez boire un verre et déguster quelques tapas au son des talentueux musiciens du bar dans un décor décalé et bohème imaginé par le designer Steve Foster. Un méli-mélo d’araignées pendues au plafond, de fleurs, de tigres, de météorites et de soleils géants, qui fait le charme de l’ancienne bodega.

Plus d’informations ici

Où : C/ Blesa, 36 Poble-sec – 08004 Barcelone
Quand :
du lundi au jeudi, de 19h à 2h. Le vendredi et le samedi, de 12h à 3h. Et le dimanche de 12h à 00h.

bars aux concerts gratuits à Barcelone

Big Bang Bar pour une nuit festive

C’est l’un des bars les plus connus de la ville pour profiter de concerts gratuits : Big Bang. Repris il y a quelques années par un couple, le bar a toujours été un ode à la musique et à la fête, et ce, même sous la dictature franquiste.

Chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi, de jeunes artistes de rock, jazz ou blues s’accaparent la scène de Big Bang Bar dans une ambiance conviviale et festive. Si vous jouez d’un instrument, vous êtes les bienvenus sur scène tous les jeudis et dimanches soir pendant le « Big Bang Open Mic ».

Où : Calle Botella 7 – 08001 Barcelone
Quand : le mercredi de 20h45 à 2h30. Le jeudi et le dimanche, de 20h15 à 2h30. Et le vendredi et le samedi, de 20h45 à 3h.

bars aux concerts gratuits à Barcelone

Soda Acustic, pour son ambiance rétro

Pour se laisser surprendre par des musiciens talentueux, on se dirige volontiers chez Soda Acústic. Situé dans le quartier cossu de Gràcia, il est le trait d’union des artistes du monde entier au cœur de la capitale catalane. Dans une ambiance qui puisent son inspiration dans les années 70, se produisent des groupes de différents styles musicaux : Afrobeat, Mambo, Funk, Rock & Roll, Soul, Exotique, Swing, Rumba, et bien d’autres.

Le jeudi soir, la scène laisse libre place à de jeunes talents du jazz, lors d’une jam session libre et gratuite. C’est le bar parfait pour les passionnés de bonne musique qui veulent revivre leurs souvenirs musicaux dans une ambiance rétro. Plus d’info ici

Où : Carrer de les Guilleries, 6 08012 Barcelone
Quand :
le mercredi et le jeudi, de 20h à 2h30. Le vendredi et le samedi, de 20h à 3h. Et le dimanche, de 19h à 1h30.

bars aux concerts gratuits à Barcelone

La Rouge pour le jazz et flamenco

Le bar s’appelle La Rouge et se situe en plein milieu du Raval, à deux pas de sa rambla. Chaque jour de la semaine a le droit à son concert. Au programme : flamenco, jazz, blues ou soul. Tous sont gratuits ou fonctionnent par « prix libre ». On donne ce que l’on souhaite à la fin, l’occasion aussi de faire un geste si le spectacle en valait la chandelle.

Où : Rambla del Raval, 10 – 08001 Barcelone
Quand : tous les jours. bars aux concerts gratuits à Barcelone

 Bàrbara Ann, pour son originalité

Dans le quartier de Les Corts, on trouve le bar Bàrbara Ann avec une programmation riche en concerts. Notamment les week-ends. Des artistes d’Espagne mais aussi internationaux sont parfois au rendez-vous. Ça donne donc des ambiances très différentes d’un jour à l’autre, entre DJ, rockeurs ou punk. Le tout dans une ambiance très pub, avec des bières différentes de l’Estrella Damm et des cocktails.

Où : Taquígrafo Garriga 163 Bcn – Barcelone
Quand : du jeudi au dimanche

bars aux concerts gratuits à Barcelone

Pipa Club pour les passionnés de jazz

Pipa club est le bar incontournable pour tous les amoureux du jazz. Situé sur la Plaça Reial du quartier gothique, le bar était à l’origine un club pour fumeurs de pipe. Vous pouvez ainsi y venir profiter de musique live jazz de qualité dans une ambiance feutrée, et authentique. Le bar propose des jams sessions de blues et de jazz manouche chaque jeudi et dimanche. Vous trouverez le programme des concerts live sur le site du bar et sur sa page facebook.

Où : Plaza Reial, 3, 08002 Barcelona, Espagne
Quand : le mardi de 23h à 3h. Du jeudi au samedi, de 22h à 3h. Et le dimanche, de 21h à 2h.

bars aux concerts gratuits à Barcelone

Gracia Latina pour ceux qui ont le rythme dans la peau

C’est l’endroit idéal pour danser la salsa ou la rumba. Gracia Latina, connu pour ses ateliers bachata, est aussi un bar musical où la musique cubaine est reine. Pour ceux qui ont le rythme dans la peau, la piste vous est ouverte. Et pour les autres, rien de tel pour profiter d’un concert autour d’un verre. Selon le jour de la semaine, Gracia Latina propose plutôt de la musique actuelle, de la rumba flamenca ou de la salsa. C’est au choix.

Où : Carrer de l’Or, 19, 08012 Barcelona
Quand : tous les jours, programmation à suivre ici

bars aux concerts gratuits à Barcelone

7 bars aux concerts gratuits à Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous