Top 10 des plus grands joueurs de poker de tous les temps

La constitution d’une liste des meilleurs joueurs de poker de tous les temps est, il est vrai, subjective. Mais vous ne trouverez pas beaucoup de fans de poker qui ne pensent pas que les professionnels figurant sur cette liste devraient au moins faire partie de la discussion. Avec des dizaines de joueurs légendaires qui méritent d’être pris en considération, il n’a pas été facile de se limiter à dix seulement, mais ces personnes se démarquent de la concurrence pour les raisons expliquées ci-dessous.

Nous avons donc établi une liste des meilleurs joueurs de poker, basée sur notre propre opinion. Pour ce faire, nous avons pris en compte leur style de jeu, leur personnalité et leur palmarès. Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et que nous n’avons pas l’intention de manquer de respect à d’autres grands joueurs qui ne figurent pas dans cette liste. Voici le top 10 des plus grands joueurs de poker de tous les temps :

10. DOYLE BRUNSON – TEXAS DOLLY

Le premier de notre liste est celui qui a résisté à l’épreuve du temps. Doyle Brunson, aujourd’hui âgé de 87 ans, a joué au poker professionnel pendant plus de 50 ans. Au cours de sa carrière épique, il a remporté de nombreuses victoires, notamment ses 10 bracelets des World Series of Poker, dont le tournoi principal en 1976 et 1977. Il a même réussi à atteindre une table finale des WSOP à l’âge de 84 ans et détenait le record du plus vieux gagnant d’un événement du Poker Tour en 2004, à 71 ans.

Il est entré dans l’histoire comme l’un des joueurs de poker les plus connus. Il a gagné 6,2 millions d’euros en tournois au cours de sa carrière. La grandeur de Brunson repose sur son instinct, son sens naturel du jeu et son expérience acquise au cours des milliers de mains qu’il a vues jouer au fil des ans.

9. JOHNNY MOSS – LE GRAND-PÈRE DU POKER

Johnny Moss est considéré à bien des égards comme l’un des plus grands joueurs de poker de sa génération. Il est également l’une des rares personnes à avoir remporté trois fois le Main Event des World Series of Poker. De plus, Johnny a été intronisé au premier Hall of Fame du poker, en reconnaissance des services qu’il a rendus au monde du poker. Selon notre experte Olivia Martinez, tout le monde s’accorde à dire que Johnny était l’homme contre lequel les joueurs aimaient perdre, car ils pouvaient enfin dire qu’ils avaient perdu contre le meilleur.

8. PHIL HELLMUTH – L’ALEVIN DU POKER

Phil Hellmuth est l’un des joueurs de poker les plus polarisés de tous les temps. Soit on l’aime, soit on le déteste pour son comportement rustre sur le terrain. Mais malgré son attitude bourrue, il est stupide de se moquer de son jeu. Cela n’empêche pas les joueurs de poker de le faire, surtout les jeunes professionnels passionnés de GTO. Mais malgré les moqueries, « the Poker Brat » est l’un des plus grands joueurs de poker de tous les temps, et les chiffres confirment cette affirmation. Hellmuth a complètement dominé l’événement de poker le plus prestigieux – les World Series of Poker. Aucun autre joueur ne possède plus de 10 bracelets WSOP. Hellmuth en a 15. Il détient également le record du plus grand nombre de gains en espèces lors des événements de bracelets.

7. JUSTIN BONOMO – ZEEJUSTIN

Avec 44,6 millions d’euros de gains, ZeeJustin est de loin l’un des plus gros gagnants du jeu. À seulement 34 ans, la domination de Justin Bonomo sur le monde du poker semble ne faire que commencer. Rien que depuis 2016, il a remporté 18 tournois majeurs. Parmi ses victoires les plus remarquables, il a remporté le Big One for One Drop de 1 million d’euros aux WSOP pour 10 millions d’euros. Bonomo s’impose face aux meilleurs joueurs du monde grâce à son sens aigu du jeu et à son intellect.

6. DANIEL NEGREANU – KID POKER

Daniel Negreanu, ou « Kid Poker » comme l’appellent ses fans, évolue dans le milieu depuis les années 2000. Actuellement, il détient le record du plus grand vainqueur de poker en tournoi live de tous les temps. Et ce n’est pas tout, il est également la première personne à avoir été élue deux fois joueur de l’année par les WSOP. Six bracelets WSOP, 2 titres WPT et environ 33 millions d’euros de gains en tournois, tel est le palmarès de Negreanu, et il n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt.

5. DANIEL COLMAN – MRGR33N13

Il n’a peut-être pas encore de titres, mais Daniel Colman a déjà accumulé plus de 29 millions d’euros de gains. À seulement 30 ans, il a déjà gagné un bracelet WSOP, mais n’a pas encore de titre WPT à son actif. Colman a réussi à éliminer Daniel Negreanu, le Kid Poker, lors de The Big One for One Drop et a remporté plus de 15,3 millions d’euros. Il joue principalement au poker en ligne et est connu sous le nom de « mrGR33N13 ». Il est étonnant de voir comment on peut atteindre le succès et la richesse avec de la persévérance, un peu de chance et une pratique constante. Et si vous voulez être Daniel et mettre votre chance à l’épreuve, vous pouvez jouer au rabona casino black jack en ligne.

4. PHIL IVEY – LE TIGRE WOODS DU POKER

Ivey est le seul joueur à avoir dominé les cash games en ligne aux enjeux élevés, les tournois live et les cash games live aux enjeux les plus élevés. Son compte Full Tilt Poker a rapporté plus de 20 millions d’euros. C’est le plus gros gain de l’histoire pour un compte de poker en ligne. Bien qu’il n’ait participé qu’occasionnellement à des tournois au cours des cinq dernières années, il a gagné plus de 21 millions d’euros lors de tournois live. Si Ivey est à nouveau motivé pour gagner des bracelets, il y a de bonnes chances qu’il rattrape un jour le record d’Hellmuth.

3. BRYN KENNEY – MEGA CRUSHER

Le numéro 1 de la liste de l’argent de tous les temps ferait certainement partie de cette liste. Bryn Kenney a plus de 56 millions d’euros de recettes en direct, ce qui lui assure la première place. Ses compétences font de lui un finisseur constant dans ce jeu. Kenney a grandi avec le jeu de cartes Magic : The Gathering avant de passer au poker en 2007 et de participer à son premier tournoi. Au fil des années, il a remporté des mises de plus en plus importantes, jusqu’à gagner des millions. En 2019, Kenney a terminé deuxième d’un événement Triton d’un million de livres.

2. DAN SMITH – COWBOY DAN

Dan Smith, également connu sous le nom de Cowboy Dan, est l’un des joueurs qui ont abandonné l’université pour poursuivre leur carrière dans le poker. Inutile de dire que cela en valait définitivement la peine pour lui. Outre ses 33 millions d’euros de gains en tournois live et ses grandes compétences et son talent en tant que joueur, il se démarque des autres joueurs par son travail caritatif. Il a créé le Double Up Drive, qui permet aux joueurs de poker d’aider les personnes dans le besoin, et il a reçu beaucoup de soutien de la part de ses coéquipiers.

1. FEDOR HOLZ – CROWNUPGUY

Le dernier de notre liste, mais non moins performant, est la sensation allemande du poker, Fedor Holz. Il fait partie des meilleurs joueurs de poker en ligne qui sont passés au jeu en direct et y ont connu des succès encore plus importants. En 2020, Holz a accumulé près de 33 millions d’euros de gains et s’est hissé au sommet de la scène du poker. C’est un joueur analytique qui connaît bien les risques du jeu.

Le joueur de poker le plus riche du monde

DAN BILZERIAN

Bien qu’il n’ait jamais remporté de grand championnat et ne figure pas sur notre liste pour cette raison, Dan Bilzerian est en tête de liste grâce à sa carrière florissante dans les médias sociaux, à son important fonds fiduciaire et à ses nombreuses relations d’affaires. Il a avoué avoir gagné la majeure partie de sa fortune en jouant au poker avec des mises élevées.

Conclusion

Nous savons que les plus grands joueurs de tous les temps peuvent faire l’objet de débats, mais nous pensons que ces personnes défieraient quiconque jouerait contre elles. Cette liste des plus grands joueurs de poker de tous les temps inspirerait sans aucun doute de nombreux joueurs de poker à réaliser des performances incroyables dans le monde du poker.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone