6 boîtes de Barcelone qualifiées dans le Top mondial

Boîtes de Barcelone

Les discothèques de Barcelone feront-elles partie des meilleures boîtes de nuit du monde ? Six d’entre elles ont été choisies pour participer au concours. 

Six des discothèques de Barcelone sont qualifiées pour les 100 meilleures boîtes de nuit au monde. Elles se placent parmi les 58 discothèques espagnoles ayant intégré le concours orchestré par l’Association internationale de la vie nocturne (INA). Face à elles, 260 établissements de 44 pays différents. Ses concurrentes sont majoritairement américaines, et notamment de Las Vegas.

Les gagnants dévoilés le 30 novembre

Cette sélection est le résultat du vote de 250 000 personnes, entre le 1er septembre et 1er novembre. La liste des 100 gagnants sera révélée mercredi 30 novembre lors d’un Congrès international de la vie nocturne, à Tenerife.

L’Espagne a ses chances d’entrer dans le classement. Le pays en présente pas moins de 58, dont 16 catalanes. En 2019, la discothèque Hï d’Ibiza avait obtenue le titre de meilleure discothèque du monde. L’Espagne remontera-t-elle encore sur la première marche du podium ? Sans plus tarder, voici les six boîtes de nuit barcelonaises en lice :

  • L’Apolo

L’une des discothèques les plus mythiques de Barcelone. Fun fact : à l’origine, l’Apolo était une salle de théâtre. Et depuis 1943, elle fait danser les locaux comme les touristes. Direction Poble Sec.

boîtes de Barcelone

  • Le Bling Bling

Décoration très bling bling, pour être en accord avec son nom. Avec sa large gamme de cocktails, la discothèque fait partie des boîtes les plus branchées de Barcelone de la rue Tuset.

  • Carpe Diem

Carpe Diem s’aligne avec d’autres boîtes en front de mer. A la Barceloneta, cette discothèque affiche un style plutôt oriental et chic. Une terrasse au bord de la plage et dans le fond, une grande piste de danse.

  • Input High Fidelity Dance Club

Eclairages laser, écrans de projection et système audio très puissant. L’endroit est parfait pour les DJ qui viennent du monde entier pour mixer dans cette boite plutôt portée par l’électro.

  • Shôko

Le Shôko mise sur de la musique plutôt hip-hop, années 2000 et commerciale. La boîte se trouve au milieu du Carpe Diem et du Pacha et possède elle aussi sa terrasse en bord de plage. Il n’y a plus qu’à faire son choix.

boîtes de Barcelone

  • Les Enfants Brillants

Show garanti dans cette discothèque de la rue Guàrdia, proche du Palau Güell. Cette boîte de nuit plutôt techno s’est fait remarquer par ses jeux de lumière, les DJ qu’elle invite et son système de son.

  • Macarena Club

Pour les amateurs de house et de techno, le club Macarena situé au cœur du quartier Gòtic saura vous séduire. L’endroit se veut plutôt cosy avec une petite salle pouvait accueillir seulement 80 personnes.

  • L’Opium

Qui ne la connaît pas ? L’Opium fait partie des boîtes les plus connues de Barcelone, et surtout de ses touristes. Située à la Barceloneta, elle se trouve face à la mer. Niveau musique, les DJ misent plutôt sur le commercial.

boîtes de Barcelone

  • Pacha

Musique commerciale garantie aussi pour le Pacha. La discothèque située aussi à la Barceloneta, juste devant le casino, fait partie des boîtes les plus réputées de la cité comtale. Lieu et voisines obligent, la clientèle est aussi très touristique.

  • Sutton

Le Sutton, c’est la boîte la plus chic de Barcelone. Elle attire les stars internationales et a d’ailleurs été mise en lumière par The World’s Finest Clubs. Petit conseil donc : assurez-vous de porter une tenue adéquate.

A lire aussi : Barcelone fait la fête « comme jamais »

Boîtes de Barcelone qualifiées dans le Top mondial

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous