Les meilleures terrasses ensoleillées de Barcelone

Publié le Mis à jour le

L’automne s’installe à Barcelone. Malgré la baisse des températures, la ville de Barcelone permet de profiter du soleil d’hiver à travers ses nombreuses terrasses exposées au soleil. 

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

L’adresse branchée

Situé dans le Raval, le Bar Lobo est un endroit cosy, à la décoration raffinée et branchée. On y mange aussi bien du sucré que du salé, des tapas, des plats à base de viande comme des plats végétariens. Les produits frais et de saison constituent la carte de l’établissement, de quoi manger des plats de qualité. Au niveau des prix, les tapas oscillent entre 7 et 8 euros en moyenne, les plats coûtent entre 9 et 13 euros, tandis que les desserts avoisinent les 5 euros.

Où ? Pintor Fortuny 3, Raval

Horaires : Du lundi au dimanche, de 9 h à 1h.

Transports : Métro Liceu, L3

Pour une pause détente

Sous l’arche à l’abri de la frénésie des Ramblas, la terrasse de Kasparo se trouve dans un square ensoleillé du Raval pour tous ceux qui cherchent un peu de calme. Le restaurant cosmopolite offre de délicieux petits-déjeuners sains et une large sélection de thés. La carte propose des produits frais et une variété de tapas qui change quotidiennement, en fonction de la saison. Un véritable havre de paix.

Plus d’infos ici.

Où ? Plaça de Vicenç Martorell, 4

Horaires : Du lundi au dimanche, de 9 h à minuit.

Transports : arrêt métro Universitat (Ligne 1)

Au bord de la mer

Dans le quartier de la Barceloneta, le bord de mer est truffé d’innombrables terrasses ensoleillées. Parmi elles, le Surf House Barcelona. Un établissement qui ne fait qu’alimenter l’influence californienne de ce coin de Barcelone : balade piétonne le long du bord de mer, grandes étendues de plages, roller, skate et autres planches…Du petit-déjeuner à l’apéritif du soir, les plats et boissons sont faits maisons : jus frais, cocktails, pancakes, salades, tacos, burgers… La qualité est au rendez-vous, tout comme le cadre, qui est baigné par le soleil. Cerise sur le gâteau, ce confort ne se paie presque pas à l’addition !

Plus d’infos ici.

Où ? Carrer D’Emília Llorca Martín, 22

Horaires : Du mercredi au jeudi, de 13 h à 18 h

Du vendredi au samedi, de 12 h à 23h30

Le dimanche de 12 h à 21h.

Transports : arrêt de Métro Barceloneta (Ligne 4)

Une terrasse à la parisienne

Quimet d’Horta a été fondé en 1927, ce qui lui donne cette décoration au style parisien. Il est réputé pour sa variété de 85 sandwichs dont celui au pain Ciabatta. L’ambiance est familiale et joyeuse, la grande collection de bouteilles en fait un bar original. La terrasse est très agréable et toujours ensoleillée, en plein cœur du quartier d’Horta.

Plus d’infos ici.

Où ? Plaça d’Eivissa, 10,

Horaires : Du vendredi au samedi, de 8 h à 00h30.

Du dimanche au mardi et jeudi, de 8 h à minuit.

Transports : Arrêt de métro Horta (L5)

Pour une adresse gourmande

Pour les férus de bons plats, l’Alsur Café est l’adresse idéale. Non seulement c’est un établissement à la carte très gourmande mais l’ambiance y est détendue. De quoi passer un moment de répit des plus agréable.  À ce cadre très plaisant, si l’on ajoute du soleil après s’être installé en terrasse…  Les clients n’ont plus qu’une envie : ne plus quitter les lieux !

Plus d’infos ici.

Où ? Plaça de Sant Cugat 1,

Horaires : Du lundi au jeudi de 11h15 à 00h30, vendredi de 11h15 à 3h, samedi de 10h à 3h, dimanche de 10h à 00h30

Transports : Métro Jaume I, L4

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous