Sa belle vie d’enfant française à Barcelone

Publié le Mis à jour le

LA BELLE VIE LOGOTous les 15 jours, Equinox part à la rencontre d’un Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où jeunes, familles, couples, enfants parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec Louise, 8 ans.

A la question « es-tu heureuse à Barcelone ? », c’est avec un oui franc et un large sourire que Louise répond. A 8 ans, la jeune enfant vit comme une grande. Sorties entre copains au parc, apéros à la plage et escapades en vélo.

Elle a quitté le nid parisien à 2 ans, avec ses parents, côtoie désormais les bancs de Lesseps et profite de la nature barcelonaise. De ses deux chats, Behemoth et Colette, de ses poissons, et des oiseaux qu’elle aime particulièrement admirer. « Mes préférés, ce sont les hirondelles et les goélands », s’exclame la future vétérinaire. Alors dans la cité comtale, cette petite expatriée peut le dire : elle mène une douce enfance. A l’espagnole.

Quel est le plus beau lieu ?

Le parc. Celui à côté de l’Estación del Norte. Ah, et aussi la plage. Je peux faire des châteaux de sable, me baigner et des fois, on peut aller jouer avec des amis.

Plages de Barcelone Somorrostro Photo Vicente Zambrano Gonzalez AjuntamentQuel est le plus beau monument ?

La Sagrada Familia, parce qu’elle est très belle. Car je peux la voir de partout, même depuis l’appartement.

Quel est le plus bel événement ?

Moi, j’adore la fête de la Mercè. J’aime les pétards et les correfocs. Au début j’avais peur. Un jour, j’étais avec mon tonton, j’avais un casque anti-bruit, mais j’étais terrorisée et je me protégeais les cheveux.  Mais maintenant, je vais en dessous pour danser avec les correfocs. Il y a des dragons, des monstres avec du feu.

festival de Barcelone

Quel est le plus beau lieu pour passer un après-midi ?

Le Puestu parce que mes parents me laissent entrer dans la bibliothèque avec les amis. Elle est en face. Il y a une petite porte puis une autre porte et après, tu peux rentrer dans la bibliothèque.

el puestuQuel est le plus bel endroit pour manger ?

Le restaurant Kserol. J’y mange des petites patates et des croquettes. J’aime bien les tapas et les fideuàs.

Quel est ton plus beau moment à Barcelone ?

Les apéros à la plage avec les amis. Et Noël ! Avec toutes les lumières, c’est beau.

Quelle est ta plus belle rencontre ?

Mon amie María. Je l’ai rencontré à l’école. Dimanche on va aller au cirque avec elle !

DSC 8876 2

A lire aussi : Sa belle vie de retraité français à Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous