150 blessés dans une collision de trains de banlieue près de Barcelone

Deux trains sont entrées en collision ce matin à la station de Montcada i Reixac-Manresa, à une demi-heure de Barcelone. 

Photo : David Puig

L’accident s’est produit à 7h57 ce mercredi entre deux trains de la ligne R4 de Rodalies qui se dirigeaient vers la capitale catalane. La circulation des lignes R4, R7 et R12 a été immédiatement interrompue. Des bus de substition ont été mis en place.

Les causes exactes du choc, provoqué par un train qui a embouti l’autre se trouvant à l’arrêt, restent encore à déterminer. Les passagers qui se trouvaient debout ont été projetés au sol, et tous racontent avoir vu les lumières du train s’éteindre, alors que des cris se sont mis à envahir les wagons.

Dix ambulances, quatre unités de pompiers et quatre unités des Mossos d’Esquadra se sont rendues sur place pour prendre en charge les blessés. Les passagers ont été évacués, wagon par wagon, lors d’une opération qui a duré environ 20 minutes. Selon les dernières informations officielles, il y aurait plus d’une centaine de blessés, mais aucun dans un état grave.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous