Leur belle vie de famille française à Barcelone

Publié le Mis à jour le
famille française à Barcelone

LA BELLE VIE LOGOTous les 15 jours, Equinox part à la rencontre d’un Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où familles, retraités, enfants parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec la famille de Malick et Elise, parents de trois filles.

Sur la photo, de gauche à droite : Jasmine, Malick, Djama, Madeleine, Elise

N’y a-t-il pas plus beau métissage que celui de l’amour qui se transforme en famille ? Malick et Elise vivent à Barcelone depuis 15 ans. En quittant le Sénégal, il avait pourtant dit à ses parents qu’il ne choisirait jamais la France.

Mais c’est bel et bien d’une Française qu’il est tombé amoureux, dans la cité comtale. Là où ils se sont mariés. Là où ils tiennent leur cabinet de kinésiologie et ostéopathie. Là où, tout simplement, ils ont choisi de vivre. « Et voilà le résultat maintenant », sourit Malick en regardant ses trois filles, Djama, 12 ans, Jasmine, 6 ans, et Madeleine, 4 ans.

Des enfants à la fois espagnols, sénégalais et français, que Malick et Elise élèvent dans un quartier qui leur est cher. Le leur. Celui des Roquetes, au nord de la ville où ils ont fondé leur belle vie de famille.

Quel est le plus beau quartier ?

Elise et Malick : Le Born car il y a le parc de la Ciutadella et on est à proximité de la plage. On aime bien Gracià aussi.
Djama : Pour moi, ce serait le quartier autour de Plaça Catalunya. J’aime les immeubles, les monuments.

Quel est le plus bel endroit ?

Elise et Malick : Les chemins de la Collserola. Juste derrière là où on habite, il y a la ruta des las Aigües. Les dimanches matins, c’est là où on préfère aller pour marcher. C’est notre rituel. Là-bas, Barcelone disparaît complètement. C’est comme si on était plongés dans la nature.
Jasmine : Le parc ludique avec les piscines à balles !

collserola4Quel est le plus beau monument ?

Elise et Malick : Le parc du labyrinthe près de chez nous, à Horta, avec le petit château. C’est vraiment sympa à faire en famille.

Quel est le plus beau café ?

Elise et Malick : Quand on est seuls tous les deux, on aime bien prendre un café Flax&Kale. C’est derrière nos bureaux, dans le Raval. Il y a une très jolie terrasse.

Quel est le plus beau restaurant ou bar ?

Elise et Malick : C’est difficile, car depuis qu’on a les enfants, on ne va plus trop au restaurant. Mais disons qu’en famille, on aime bien aller au chiringuito de la plage de Castelldefels. C’est bien pour prendre un verre et aller à la plage.

Quel est votre plus beau souvenir ici ?

Elise : Je dirais les dimanches matin quand on se balade ou lorsqu’on fait du vélo à la plage ou au bord du canal de Besós.
Djama, Jasmine et Madeleine : Port Aventura ! C’était un truc de fou. Il y avait des bateaux, de l’eau. C’était trop cool.
Malick : Moi, mon plus beau souvenir, c’est le match du Barça contre le Real Madrid. C’était en 2009. Il y avait Benzema, Messi, Cristiano Ronaldo… Et j’étais pas loin !

Parc aquatique piscine Barcelone ete chaleur se baigner eau vacances Port Aventura Photo klookQuelle est la plus belle qualité ?

Elise et Malick : Ce n’est pas une très grande ville. Justement, ce qu’on aime en habitant à Les Roquetes, c’est être à la montagne et voir la mer. Et pour nous, la proximité avec les plages et la mer, c’est très agréable. En s’éloignant du centre-ville, on a réussi a trouver des activités à faire avec les enfants.

Quelle est la plus belle rencontre ?

Malick : C’est nous deux. Car on a fondé une famille.DSC 8901 4 scaled

A lire aussi : Sa belle vie d’enfant française à Barcelone

Leur belle vie de famille française à Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous