Le spectacle de Nouvel An à Barcelone

Publié le Mis à jour le

A Barcelone, le réveillon du Nouvel An 2023 se fêtera à Montjuïc. Le spectacle de fin d’année de la Plaça Espanya aura lieu sur l’avenue de la Reina Maria Cristina, avec comme toile de fond, la fontaine magique de Montjuïc.

Photo : Jordi Salinas/Ajuntament de Barcelona

Musique, pyrotechnie, décors monumentaux et innovation technologique se mêlent le 31 décembre sur la célèbre avenue qui mène à la Plaça Espanya pour un show unique proposant un voyage à travers les cultures originelles de la planète. Une touche de modernité apportée à la tradition dans une ambiance survoltée. Dès 21h30, c’est la fontaine magique de Montjuïc qui s’animera avec ses habituelles lumières, accompagnée de danses et musiques festives.

Puis les 12 minutes avant minuit seront consacrées aux différentes cultures, symbolisées par des masques qui apparaîtront dans les airs dessinés par le vol de plus de 200 drones. Après les 12 sonneries, pendant lesquelles le ciel s’illuminera à chaque sonnerie, Barcelone accueillera la nouvelle année avec 12 minutes de feux d’artifice.

Ce spectacle de fin Nouvel An à Barcelone reviendra après deux ans de pause à cause de la pandémie de Covid-19.

Nouvel An à Barcelone – Infos pratiques

Nouvel An à Barcelone

Date et horaire : samedi 31 décembre à partir de 21h30

Prix : gratuit

Adresse : Avinguda de la Reina Maria Cristina et Plaça Espanya

Plus d’informations sur le site de la mairie de Barcelone.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous